Télévision: découvrez ce que font les Français pendant la pub

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Télévision: découvrez ce que font les Français pendant la pub

Publié le 18/10/2017 à 16:49 - Mise à jour à 17:07
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Selon un sondage OpinionWay réalisé pour la société Sync et dévoilé ce mercredi par "Le Parisien", les trois-quarts des Français ne sont pas très attentifs aux publicités à la télévision. Pause pipi, zapping ou encore coupure de poste: découvrez ce qu'ils font pendant les réclames.

Lorsqu'ils sont devant leur poste de télévision, les trois-quarts des Français (75%) ne prêtent pas attention à la publicité. Mais que font-ils alors pendant ce laps de temps? C'est la question à laquelle a tenté de répondre l'institut OpinionWay en réalisant un sondage sur le sujet pour la société Sync, publié ce mercredi 18 dans Le Parisien. Et les résultats peuvent en surprendre plus d'un.

Ainsi, pendant la coupure publicitaire, 89% des Français se rendent dans un autre espace, notamment pour aller dans la cuisine ou bien aux toilettes. Et ils sont également nombreux à détourner leur regard de leur écran de télévision au profit d'un autre: au total, 80% des personnes possédant un smartphone le regardent, 67% des Français qui ont un ordinateur l'utilisent et 71% des propriétaires de tablettes s'en servent.

"Les usages ont changé devant la télé: les gens deviennent de plus en plus multi-écrans. Ils consultent dans l'ordre leur mobile, plus pratique, puis la tablette et leur ordinateur", a expliqué Laurant Weill, le président et cofondateur de la start-up Sync, cité par le quotidien. En parallèle, 85% des personnes interrogées pratiquent le "zapping" tandis que d'autres ne peuvent tout simplement pas supporter le bruit des publicités. C'est pourquoi 68% baissent ou coupent le son de la télévision ou pire encore, 31% éteignent le poste.

Toutefois, malgré cette tendance, les marques n'auraient visiblement aucune raison de s'inquiéter. "Paradoxalement, notre étude montre que les Français les plus nombreux à utiliser d'autres écrans sont aussi ceux qui restent les plus attentifs à la publicité, confirme le patron de Sync. Lors d'un spot qui dure environ vingt secondes, l'attention peut passer facilement d'un écran à l'autre", a de son côté expliqué Philippe Nouchi, expert chez Publicis Media. 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Au total, 75% des téléspectateurs profitent de la coupure publicitaire pour faire autre chose.

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-