Un village suisse offre 20.000 euros à toute personne qui viendra y habiter (vidéo)

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Un village suisse offre 20.000 euros à toute personne qui viendra y habiter (vidéo)

Publié le 23/11/2017 à 11:41 - Mise à jour à 11:50
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Pour lutter contre l'exode rural, un village suisse a eu l'idée de donner à tout nouvel habitant qui viendra y vivre une compensation financière: un chèque de 21.500 euros par adulte et de 8.600 euros par enfant. Les candidats à cette offre doivent toutefois respecter certains critères.

Besoin de nature, d'espace et de tranquillité? Le petit village d'Albinien, situé au sud de la Suisse et perché à 1.300 mètres d'altitude, est peut-être fait pour vous. C'est en tout cas ce qu'espère la municipalité qui cherche à tout prix à séduire de nouvelles personnes pour redonner de l'âme à sa commune. Car actuellement, seulement 240 habitants y vivent. Un trop petit nombre qui a contraint le village à fermer les portes de son école par manque d'élèves.

Ainsi, pour lutter contre l'exode rural, le Conseil municipal a eu l'idée de donner à tout nouvel habitant qui viendra y habiter une compensation financière: un chèque de 25.000 francs suisses (21.500 euros) par adulte et de 10.000 francs suisses (8.600 euros) par enfant. Et pour financer cette opération, la mairie prévoit de créer un fonds dans lequel elle versera chaque année 100.000 francs suisse (86.000 euros), selon les informations rapportées par la Tribune de Genève.

Toutefois, pour pouvoir habiter dans ce village, les personnes intéressées doivent répondre à certains critères: être âgées de moins de 45 ans, s’engager à y vivre pendant au moins dix ans  et investir au minimum 200.000 francs suisses (172.000 euros). Enfin, l’habitation doit également être leur résidence principale. Cette proposition, qui n'a pas encore été validée, sera soumise au vote des habitants le 30 novembre prochain.

Et ce n'est pas la première fois ces derniers jours qu'une telle proposition est faite pour lutter contre l'exode rural. En Italie par exemple, la municipalité de Candela est elle aussi prête à offrir une coquette somme à ceux qui se sentent prêts à poser leurs bagages dans ce petit village situé dans les Pouilles. Car là-bas, le nombre d'habitants à chuté de 8.000 à 2.700 en 30 ans.

Au total, une personne seule se verra offrir 800 euros, un couple 1.200 euros, entre 1.500 et 1.800 euros pour une famille de trois personnes et 2.000 euros pour une famille de plus de quatre personnes. Mais là aussi, les candidats doivent répondre à certains critères: y louer une maison et avoir un salaire annuel d'au moins 7.500 euros.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Le village d'Albinien souhaite offrir à tout nouvel habitant plus de 20.000 euros.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-