Benalla est allé 2 fois à l'Assemblée nationale pendant sa suspension

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 31 juillet 2018 - 18:43
Image
Alexandre Benalla assurant la sécurité d'Emmanuel Macron au salon de l'Agriculture, le 24 février 2018
Crédits
© Ludovic MARIN / POOL/AFP/Archives
Alexandre Benalla se serait rendu à deux reprises à l'Assemblée nationale alors qu'il était sous le coup d'une sanction.
© Ludovic MARIN / POOL/AFP/Archives
Selon "Le Figaro", Alexandre Benalla s'est rendu deux fois dans les locaux de l'Assemblée nationale pendant sa période de suspension suite aux exactions du 1er mai pour lesquelles l'Elysée est censé l'avoir sanctionné.

Alexandre Benalla a-t-il vraiment tout dit sur son emploi du temps pendant sa "suspension" (dont la nature exacte s'avère bien plus légère qu'annoncé initialement)?

Alexandre Benalla était détenteur d'un badge "H" lui donnant accès à l'ensemble des installations de l'Assemblée nationale. Or, selon une information révélée par Le Figaro, celui qui était encore chargé de mission à la présidence de la République s'est rendu deux fois sur les lieux alors qu'il n'était pas censé travailler, étant sous le coup de cette décision discipinaire.

Alexandre Benalla a en effet été suspendu pendant 15 jours suite au tabassage le 1er mai d'un manifestant place de la Contrescarpe à Paris. Ladite suspension courait entre le 4 et le 19 mai et, au 20h de TF1 vendredi 27, il a expliqué être parti avec sa compagne en Bretagne entre le 4 et 15 mai.

Lire aussi - Chassaigne: l'affaire Benalla a "ouvert une plaie qui ne se refermera pas"

Le journal recense deux visites dans les locaux du palais Bourbon, la première le 16 mai à 14h, la seconde le 17 mai à 16h. Des versions qui ne remette donc pas en cause la réalité de son séjour breton, pendant lequel il n'a donc pas travaillé, mais qui montre une reprise d'activité, mal définie, avant la fin formelle de sa suspension.

A moins qu'Alexandre Benalla ne se soit rendu à l'Assemblée nationale pour y faire de l'exercice comme il l'expliquait au Monde: "Je l'ai demandée (l'attribution du bade, NDLR) tout simplement parce que j'aime aller à la salle de sport de l'Assemblée. C'est peut-être un caprice de ma part, je l'admets".

Voir aussi:

Affaire Benalla: Anticor demande la transparence pour les collaborateurs officieux de l'Elysée

Benalla: Collomb a reçu et "rassuré" les syndicats de police

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.