Candidature de Hollande: Bruno Le Roux appelle à "se rassembler derrière lui"

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Candidature de Hollande: Bruno Le Roux appelle à "se rassembler derrière lui"

Publié le 10/10/2016 à 13:41 - Mise à jour à 13:44
©François Guillot/AFP
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP

-A +A

Le président du groupe PS à l'Assemblée Bruno Le Roux a réaffirmé son soutien à François Hollande pour 2017, bien que celui-ci ne soit pas encore officiellement candidat. Il a expliqué mettre en place des "chantiers" pour défendre le bilan de ce "premier" quinquennat et préparer "la suite".

Bruno Le Roux, chef de file des députés PS, a confirmé ce lundi 10 la création de groupes de travail parlementaires pour valoriser l'action de François Hollande et dégager des thèmes qui pourraient devenir des propositions de campagne.

"Je souhaite l'aider en valorisant ce qui a été fait, en lui faisant des propositions, c'est le chantier que j'ouvre à l'Assemblée nationale pour les deux mois qui viennent", a annoncé M. Le Roux sur LCP. Une douzaine de "chantiers de la suite", comme les appelle le député de Seine-Saint-Denis, devront appuyer "les réalisations du premier quinquennat" et "mieux les expliquer aux Français".

"Ce ne sont pas des mesures que nous allons proposer, ce n'est pas des propos généraux", a nuancé le président de groupe, "c'est essayer de trouver en quoi ce que nous avons fait durant ces cinq première années peut être poursuivi et quel en sera l'effet sur la vie quotidienne des Français".

S'il a assuré vouloir faire ces propositions, qui pourraient concerner par exemple le revenu universel, à "tous les candidats de la primaire", Bruno Le Roux a confié son espoir qu'elle deviennent "des propositions de campagne du Président" de la République, "le candidat qui doit poursuivre son action" selon lui. "La primaire, ce doit être le moyen de débattre avec lui (...) de lui faire préciser ses projets (...) et ensuite de se rassembler derrière lui", a-t-il déclaré.

Assurant que François Hollande devrait "bien entendu" passer cette case s'il se lançait dans une nouvelle course à l’Élysée, Bruno le Roux a cependant critiqué sans les nommer certains candidats de la gauche.

"Il me semble qu'un certain nombre de candidats sont plus candidats au congrès du Parti socialiste qu'à l'élection présidentielle, et qu'ils le savent eux-même", a-t-il estimé. "Il faut cette primaire pour opérer un rassemblement plus que pour choisir un candidat" a-t-il poursuivi.

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


"Je souhaite aider (François Hollande) en valorisant ce qui a été fait, en lui faisant des propositions", a déclaré Bruno Le Roux.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Politique




Commentaires

-