Cinq rassemblements dits "d'extrême droite" interdits ce week-end

Auteur(s)
France-Soir
Publié le 12 mai 2023 - 18:00
Image
TP Manifestations
Crédits
F. Froger / Z9, pour FranceSoir
F. Froger / Z9, pour FranceSoir

DÉPÊCHE — Après la polémique engendrée par la manifestation du "Comité du 9 mai", samedi dernier, le gouvernement et la préfecture de police de Paris ont choisi de ne plus s'embêter ; toutes les manifestations jugées trop à droite sont interdites pour le week-end prochain.

Parmi les rassemblements prohibés pour ces 13 et 14 mai, figurent un colloque et une manifestation orchestrés par l'Action française, un hommage à Jeanne d'Arc organisé par le mouvement d'Yvan Benedetti et un énième rassemblement de Gilets jaunes. Sous l'instruction de Gérald Darmanin, la "Marche de la fierté française" que nous évoquions dans un autre article, a elle aussi été interdite.

Comme le rapporte l'AFP, l’Action française a annoncé vendredi qu’elle déposerait des recours devant le tribunal administratif contre ces arrêtés.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Hollande
François Hollande, président belliqueux, mais adepte du scooter
Entre théories politiques floues, promesses électorales non tenues et un penchant pour l'action militaire “à mi-chemin", François Hollande aura été plus souvent à la t...
13 juillet 2024 - 12:16
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.