Disparition du vol MH370: un proche de victimes écrit à Macron, il demande des explications

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Disparition du vol MH370: un proche de victimes écrit à Macron, il demande des explications

Publié le 26/02/2018 à 12:39 - Mise à jour à 12:53
©Jason Lee/Reuters
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Près de quatre ans après la mystérieuse disparition du Boeing 777 de Malaysia Airlines, un proche de victimes s'est adressé à Emmanuel Macron par le biais d'un courrier afin de lui demander des explications. L'homme, qui a perdu sa femme et ses deux enfants lors du drame, est persuadé que l'avion a "été abattu".

Il veut connaître la vérité. Près de quatre ans après la mystérieuse disparition du Boeing 777 de Malaysia Airlines, qui effectuait la liaison entre Kuala Lumpur et Pékin, un proche de victimes s'est adressé à Emmanuel Macron par le biais d'un courrier afin de lui demander des explications. Nommé Ghyslain Wattrelos, il a perdu son épouse de 51 ans, sa fille de 13 ans et son fils de 17 ans lors du drame et cherche depuis des réponses à ses questions.

"Il est évident que la France a des informations qu'elle ne donne pas. Les Australiens ont sorti une photo française, il y a quelques mois, alors que la France nous disait ne rien avoir", a-t-il affirmé au micro de France Info rappelant qu'il y a quatre ans, "la France a envoyé pas mal de photos satellites aux enquêteurs malaisiens et australiens montrant des débris". "Or, moi, quand j'ai vu le président de la République il y a quelques mois (François Hollande, NDLR), il m'a toujours affirmé que la France n'avait aucune information", a-t-il déploré. 

Pour rappel, l'avion avait disparu le 8 mars 2014  avec ses  227 passagers et 12 membres d'équipage. Depuis, le mystère n'a toujours pas été levé sur ce qui a pu arriver à ce Boeing 777 et aux personnes qui se trouvaient à son bord. Des zones d'ombre que remet en cause Ghyslain Wattrelos: "Je ne crois pas qu’on ne sache pas ce qui s’est passé. Je suis persuadé que des tas de gens savent", a-t-il affirmé précisant qu'il était persuadé que l’avion avait "été abattu". "Maintenant on ne veut pas le dire", a-t-il ajouté.

Lire aussi - Vol MH370: début de nouvelles recherches à l'aide de drones sous-marins

Il s'est toutefois réjoui de voir que les recherches avaient repris. "Je pense qu'il y a des gens sérieux qui essayent de mener une enquête mais je pense qu'il y a aussi beaucoup de gens qui cachent des choses. J'attends de voir", a déclaré celui qui a également exprimé sa colère au travers d'un livre intitulé Vol MH370, une vie détournée (Ed. Flammarion).

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Un proche de victimes soupçonne la France de cacher des informations concernant la disparition du vol MH370.

Newsletter


Fil d'actualités Politique




Commentaires

-