Inde: Macron rembarre une journaliste sur sa visite au Taj Mahal (vidéo)

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Inde: Macron rembarre une journaliste sur sa visite au Taj Mahal (vidéo)

Publié le 12/03/2018 à 16:25 - Mise à jour à 16:46
© Prakash SINGH / AFP
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Lors d’une conférence de presse organisée ce lundi au terme du voyage d’Emmanuel Macron en Inde, le président de la République a répondu sèchement à la question d’une journaliste qui l'interrogeait sur le caractère "privé" de sa visite du Taj Mahal.

Emmanuel Macron et son épouse Brigitte se sont offerts dimanche 11 une escapade romantique, et privée, au Taj Mahal, emblématique mausolée des monarques moghols qui ont régné sur l'Inde près de trois siècles et ode à l'amour.

Un guide francophone a expliqué au couple Macron l'architecture et l'histoire du lieu, construit durant la première moitié du XVIIe siècle par l'empereur moghol Shah Jahan en mémoire de son épouse Arjumand Bânu Begam, aussi connue sous le nom de Mumtaz Mahal, qui signifie en persan "la lumière du palais". "C'est un lieu absolument magnifique, un lieu qui est à la fois l'un des sommets de l'art mondial et de l'art islamique puisque c'est un lieu qui est la quintessence de l'art moghol", a déclaré le chef de l'État à l'occasion de cette escapade amoureuse avec la première dame.

Lire aussi - Foule colorée pour la dernière étape de Macron en Inde

En conférence de presse ce lundi 12, il a répondu sèchement à une journaliste qui l'interrogeait sur le caractère privée de cette visite où de nombreux journalistes étaient présents. "Je vous remercie de l'intérêt de votre question (...) qui manifeste toute la richesse que vous avez dû tirer de ce déplacement (...) je crois que plusieurs d'entre vous étaient satisfaits d'être là" a répondu le chef de l'Etat. Et de poursuivre avec sécheresse: "Si la frustration de ceux qui n'étaient pas là les conduit à poser des questions de ce type, c'est en effet à se poser la question (...) de savoir si ça ne devrait pas être totalement fermé aux médias".

Avant de conclure, pour dissuader toute question du même type: "Je tiens vraiment à vous remercier pour la grande qualité dont vous venez de faire preuve. S’il y a des questions de fond, je les prends toutes…".

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Emmanuel Macron a sèchement répondu à une journaliste au sujet de sa visite au Taj Mahal.

Newsletter


Fil d'actualités Politique




Commentaires

-