Myriam El Khomri visée par un jet de verre d'eau lors de sa campagne pour les législatives

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 30 mai 2017 - 13:58
Image
Myriam El Khomri
Crédits
©MEIGNEUX/SIPA
Un militant a jeté un verre d'eau sur Myriam El Khomri, candidate dans la 18e circonscription de Paris, il sera jugé en octobre prochain.
©MEIGNEUX/SIPA
L'ancienne ministre du Travail, Myriam El Khomri, se présente aux élections législatives dans la 18e circonscription de Paris et sa campagne n'est pas de tout repos. Dimanche, elle a été la victime d'un jet de verre d'eau de la part d'un militant issu de l'extrême gauche. L'homme sera jugé en octobre prochain.

Myriam El Khomri, ancienne ministre du Travail et candidate aux élections législatives dans la 18e circonscription de Paris, a été la victime d'un jet de verre d'eau dimanche 28, alors qu'elle menait sa campagne dans le XVIIIe arrondissement de la capitale. Un militant d'extrême gauche lui a lancé de l'eau au visage pour "simplement lui rafraîchir la mémoire sur l'opinion qu'ont d'elle des millions d'entre nous", a expliqué un communiqué du NPA, le Nouveau parti anticapitaliste pour lequel s'était présenté Philippe Poutou à l'élection présidentielle.

L'ancien syndicaliste accusé de cet acte a été "arrêté immédiatement et conduit au commissariat de la Goutte d'or", a poursuivi le communiqué qui a ensuite ironisé sur le chef d'accusation qui pèse sur le dénommé Salim. En effet, celui-ci a été déféré "pour +violences avec arme par destination+. L'arme étant l'eau". L'homme sera aussi jugé pour"refus de prélèvements génétiques" le 3 octobre prochain, d'après une source proche du dossier, contactée par 20 Minutes. Le NPA "exige" quant à lui "la libération et la relaxe immédiates de Salim"

Investie par le Parti socialiste, Myriam El Khomri se présente sous l'étiquette "majorité présidentielle". Elle fait face à la militante féministe Caroline de Haas, à l'origine d'une pétition contre la loi travail qui avait réuni plus d'un million de signatures. La France insoumise sera représentée par Paul Vannier tandis que La République en marche (REM) ne présentera pas de candidat face à l'ancienne ministre de François Hollande.

À LIRE AUSSI

Image
Myriam El Khomri.
Législatives 2017 : Myriam El Khomri investie de justesse par le Parti socialiste à Paris
Myriam El Khomri a été investi jeudi pour les législatives dans la 18e circonscription de Paris, malgré la réticence de la maire Anne Hidalgo. La porteuse de la loi Tr...
09 décembre 2016 - 10:21
Politique
Image
La ministre du travail Myriam El Khomri lors d'une séance de questions au gouvernement à l'Assemblée
Assurance chômage : des associations alertent El Khomri
Quatre associations de chômeurs ont transmis mercredi à Myriam El Khomri une pétition lui demandant de ne pas agréer la convention d'assurance chômage, négociée en mar...
03 mai 2017 - 14:01
Tendances éco

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.