Notre-Dame-des-Landes "ne verra pas le jour": cette phrase de Hollande n'est plus d'actualité, selon Le Foll

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Notre-Dame-des-Landes "ne verra pas le jour": cette phrase de Hollande n'est plus d'actualité, selon Le Foll

Publié le 12/10/2016 à 19:20 - Mise à jour à 19:22
©Charles Platiau/Reuters
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP
-A +A

Pour Stéphane Le Foll, les propos de François Hollande assurant dans un livre que l'aéroport de Notre-Dame des Landes "ne verrait pas le jour". Un discours rapporté dans un ouvrage "Un président ne devrait pas dire ça..." écrit par des journalistes du "Monde"

Le porte-parole du gouvernement, Stéphane Le Foll, a relevé ce mercredi 12 que les propos de François Hollande assurant dans un livre que l'aéroport de Notre-Dame des Landes "ne verrait pas le jour" n'étaient plus d'actualité, un référendum approuvant sa construction étant intervenu entre-temps.

"Le contexte a son importance", a expliqué M. Le Foll soulignant que cette affirmation du chef de l’État rapportée dans un ouvrage Un président ne devrait pas dire ça... remontait à avant le référendum organisé fin juin en Loire-Atlantique. "Il y a eu entre-temps un référendum qui a donné un résultat assez clair" en faveur de la construction de cet aéroport, a-t-il ajouté, alors que ce projet continue à susciter controverses et manifestations.

Le Premier ministre Manuel Valls a encore assuré cette semaine que l'évacuation des occupants du site se ferait dès "cet automne".

Interrogé par l'AFP, François de Rugy, député écologiste "réformiste" de Loire-Atlantique et candidat à la primaire de la gauche, a dit en avoir "ras-le-bol de ce bal des faux-culs qui se renvoient la balle au plus haut niveau". "Pour les habitants de Loire-Atlantique, c'est insupportable", a dit cet opposant au projet, qui souhaite toutefois que le dossier, "symbole de cette manière de ne pas traiter les problèmes", soit "tranché".

Lors de la réunion du groupe socialiste de l'Assemblée nationale mercredi matin, la députée de Nantes Marie-Françoise Clergeau a répété, au vu des propos de François Hollande, qu'"il est temps pour le gouvernement de faire respecter la démocratie et l’autorité de l’État en engageant le début des travaux".

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Les propos de François Hollande assurant que l'aéroport de Notre-Dame des Landes ne sont plus d'actualité selon Stéphane Le Foll.

Newsletter


Fil d'actualités Politique




Commentaires

-