Des intellectuels italiens viennent rencontrer "en urgence" les acteurs de la résistance française

Des intellectuels italiens viennent rencontrer "en urgence" les acteurs de la résistance française

Publié le 28/01/2022 à 14:39 - Mise à jour le 29/01/2022 à 11:15
Alberto PIZZOLI / AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): FranceSoir
-A +A

Incarnant l'opposition à l’obligation vaccinale et à d’autres politiques plus larges, cette assemblée se tiendra ce samedi 29 janvier 2022 dans un congrès, à Paris, fermé au public, mais retransmis en direct en live de 10h30 à 18 h sur la chaîne YouTube : Studenti Contro il Green Pass Torino. La diffusion commencera à 10 h 15 et se terminera à 18 h.

Des scientifiques de divers horizons, des juristes et professeurs de science politique seront présents. Avec des noms connus en France : Idriss Aberkane, Christian Perronne, Laurent Toubiana, Louis Fouché, entre autres (voir la liste dans le communiqué ci-après) rencontreront des figures de la résistance italienne qui font le déplacement : Marianno Bizzarri, oncologue, Andrea Camperio Ciani, professeur d’éthologie, Riccarda Antiochia, professeur de chimie, Ugo Mattei, juriste ou encore Giorgio Agemben, philosophe reconnu internationalement.

Voir aussi : « Les intellectuels italiens poursuivent leur lutte : un deuxième congrès avec des intervenants français ».

Ce congrès a plusieurs objectifs : le premier est de fédérer « pour contrer la propagande ». Avec l’organisation de ce congrès depuis un mois, les acteurs de ces deux dernières années pour les libertés et la santé des Français se sont enfin mis en lien en nombre afin d’agir ensemble. Cette assemblée entend ainsi faire émerger de « nouvelles narrations » et stratégies d’action, sur lesquelles le peuple pourra s’appuyer pour défendre ses droits et faire émerger de nouvelles politiques.

Organisé par la réunion du collectif international de L'indomabile créé par Tristan Edelman, chorégraphe, artiste, et la commission italienne Du.Pre, la réunion sera retransmise en direct sur notre page Facebook ce samedi 29 janvier dès 10 h.

Communiqué de presse du congrès franco-italien du samedi 29 janvier 2022 :

Face à l’aggravation accélérée de la situation et à l’escalade totalitaire, le collectif international L’indomabile et la commission italienne Du.Pre organisent en urgence une rencontre sur Paris samedi 29 janvier 2022 entre les personnalités notables et les collectifs d’Italie et de France. Un mot un seul dans cette période : FÉDÉRER.

Cette Assemblée propose des expertises et des débats autour de 2 thèmes : Doute et nouvelles narrations pour contrer la propagande et Précaution et stratégie d’actions pour proposer des modalités concrètes afin de sortir de la terreur en cours. Sera lu un traité ouvert à tous les pays qui lance la création de l’Assemblée internationale des peuples. Nous espérons que cette journée soit propice pour un rassemblement concret, organisé et conscient afin de reprendre notre destin en main.

Participants
Giorgio Agamben, Christian Perrone, Louis Fouché, Idriss Aberkane, Massimo Cacciari, Laurent Toubiana, Ugo Mattei, J-D Michel, Laurent Mucchielli, Mariano Bizzarri, Andrea Camperio Ciani, Riccarda Antiochia, Sara Gandini, Olivier Soulier, Marc- Gabriel Draghi, Vincent Pavan, Ariane Bilheran, Virginie de Araujo, Amine Umlil, Olivier Tournafond, Medhi Belhaj Kacem, Michel Rosenzweig, François Godeau, Patrick Jaulent, Urmie Ray, Patrick Steiner, Nacima Mdhafar, David Pliquet, Patrice Magneron, Céline Magrini, Ketty, Variane…

Programme
9h55 Ouverture — début de la diffusion
10h Thème 1: Doute - nouvelles narrations
11h30 Débat
12h30 Déjeuner sur place (repas italien)
13h30 Thème 2 : Précautions - stratégie d'action
16h Débat
17h Conférence de presse
18h30 Fin

Auteur(s): FranceSoir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Les intellectuels italiens avec Giogio Agemben, viennent ce samedi sur Paris pour rencontrer les intellectuels français.

Newsletter


Fil d'actualités Politique




Commentaires

-