Inde : le Maharashtra état avec 4,7% de vaccinés connaît une progression importante des cas et des décès

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Inde : le Maharashtra état avec 4,7% de vaccinés connaît une progression importante des cas et des décès

Publié le 07/04/2021 à 22:16 - Mise à jour le 08/04/2021 à 01:16
AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): FranceSoir
-A +A

article modifié suite à une vérification sur les chiffres de The indu ou il existe une controverse sur le nombre de personnes vaccinées.

Nous avions récemment interviewé le Dr Chaurasia au sujet de l’usage des divers traitements précoces – hydroxychloroquine et ivermectine. L’Etat de Uttar Pradesh a officiellement recommandé l’usage de l’ivermectine comme traitement contre la covid. De son côté, l’État de Maharashtra (Mumbay) se distinge en ayant vacciné plus de 5 millions de sa population rapporte The Indu. Plus de 5 millions de vaccinés dans l’État du Maharashtra sur un total de 60 millions de vaccinés en Inde. Autrement dit, cet État qui représente 9% de la population totale en Inde compte 8,3% des vaccinés. 

PROGRESSION DES CAS

Une observation qui demandera analyse causale

Regardons les chiffres dans ces deux États. En premier lieu le Uttar Pradesh représente 15% de la population avec 5% des cas, 6% des décès, un taux d’incidence de 0,32% et 4,47 décès pour 100 000 habitants. En comparaison, l’État de Mumbai compte 9% de la population mais 25% des cas totaux en Inde, 35% des 161 779 décès (mortalité de 50,13 pour 100 000 habitants).

Note : augmentation sur une seule journée

L’Uttar Pradesh a recommandé le traitement prophylactique ZIVERDO (zinc , ivermectine, antibiotique) et vacciné 2,7% de sa population, le Maharashtra a vacciné plus de 4,7% de sa population soit 77% de plus que l'Uttar Pradesh. Le Maharashtra connait une augmentation exponentielle des cas covid associés à un nouveau variant.

La semaine d’avant, c’était à peu près pareil

Cet État qui représente seulement 9% de la population comptait à lui seul près des deux tiers des cas enregistrés. A l’opposé dans l’Uttar Pradesh, on compte cette semaine-là 67 décès contre 1588 au Mahārāshtra.

 

Espérons que ces données inspireront nombre d’épidémiologistes et de médecins afin d’évaluer la relation de cause à effet.

Sur la base d’un article publié par pgibertie le 7 avril 2021

L'article a été modifié car plusieurs sources dont The Hindu rapportaient des chiffres probablement erronés sur la vaccination - Le site de The Hindu mentionne toujours que dans le Maharashtra aurait vacciné 43 millions de personnes.
Vérification faite, ce serait 5,3 millions de première dose qui ont été faites dans cet état et approximativement le même nombre dans le Uttar Pradesh. La conclusion de l'article ne change pas.

Auteur(s): FranceSoir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Inde : le Maharashtra état avec 4,7% de vaccinés connaît une progression importante des cas et des décès. Il a 77% de plus de vaccinés que l'Uttar Pradesh qui a recommandé l'ivermectine

Newsletter


Fil d'actualités Politique




Commentaires

-