Syrie: des rebelles appuyés par des soldats turcs entrent dans Al-Bab, l'un des fiefs de Daech

Syrie: des rebelles appuyés par des soldats turcs entrent dans Al-Bab, l'un des fiefs de Daech

Publié le 11/02/2017 à 13:59
©Flickr/Creative Commons
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP
-A +A

Al-Bab est l'un des fiefs de l'Etat islamique dans le nord de la Syrie. Une partie de la ville a été reconquise par des rebelles appuyés par des soldats turcs. Des combats sont en cours.

Des rebelles syriens appuyés par des soldats turcs sont entrés samedi 11 à Al-Bab, un fief des djihadistes du groupe Etat islamique (EI) dans le nord de la Syrie, a affirmé l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).

"Les forces turques et les rebelles syriens ont pénétré dans la partie ouest de la ville et des combats intenses s'y déroulent actuellement", a affirmé à l'AFP le directeur de l'OSDH Rami Abdel Rahmane.

La Turquie avait déclenché fin août une intervention militaire dans le nord de la Syrie visant l'EI et des milices kurdes mais piétinait depuis deux mois aux abord d'Al-Bab, le fief des jihadistes dans la province d'Alep.

Seize soldats turcs avaient été tués par les jihadistes en décembre près d'Al-Bab dans l'attaque la plus meurtrière pour l'armée turque depuis le déclenchement de cette opération, baptisée "Bouclier de l'Euphrate".

D'après l'OSDH, les forces du régime syrien ont atteint vendredi la périphérie d'Al-Bab, où l'EI est assiégé depuis la prise lundi par les forces progouvernementales d'une route stratégique.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Les troupes syriennes sont appuyées par l'armée turque.

Newsletter


Fil d'actualités Politique




Commentaires

-