En images : Washington, le Capitole pris d'assaut le 6 janvier 2021 !

En images : Washington, le Capitole pris d'assaut le 6 janvier 2021 !

Publié le 07/01/2021 à 08:54 - Mise à jour à 11:47
SAUL LOEB / AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): FranceSoir
-A +A

Ce sont des images exceptionnelles, que chacun gardera de ce mercredi 6 janvier 2021. Le Capitole s'est retrouvé un temps envahi par les Américains eux-mêmes, contestant la certification des résultats des élections présidentielles. 

Le mercredi 6 janvier, alors que les résultats des élections présidentielles de novembre dernier devaient être certifiés par le Sénat et que Donald Trump revendiquait toujours la victoire, dénonçant les fraudes massives de ses opposants démocrates, les partisans du président américain se sont rassemblés à Washington.

Très rapidement, la foule a entouré le Capitole, symbole de la démocratie américaine et abritant le Sénat et la Chambre des Représentants.

La foule a alors envahi le bâtiment, créant une certaine confusion. Les manifestants ont multiplié les selfies et les vidéos sous la coupole.

Lorsque les soutiens de Donald Trump, mélangés à des agitateurs - les trumpistes parlent de la mouvance "antifa" - sont parvenus à pénétrer dans le Capitole, la tension est montée d’un cran, et les agents de sécurité n’ont pas hésité à dégainer leurs armes afin de protéger l’Institution.

Devant cette intrusion, le président américain a appelé ses partisans à se retirer "en paix", souhaitant éviter tout dérapage. Il a cependant affirmé que cette élection leur avait été volée. 

 

Auteur(s): FranceSoir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Les partisans de Donald Trump contestent les résultats annoncés au Capitole

Newsletter


Fil d'actualités Politique




Commentaires

-