Super-immunisé contre le Covid, Macron terrasse les variants et échappe à la quarantaine

Super-immunisé contre le Covid, Macron terrasse les variants et échappe à la quarantaine

Publié le 24/05/2021 à 21:29 - Mise à jour à 21:40
FranceSoir
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): Erwan Lubovski, pour FranceSoir
-A +A
HUMEUR - L’information vient du JDD du 23 mai, dans la rubrique « Les Indiscrets » : le président de la République n’aura pas de quarantaine à respecter à son retour d’Afrique du Sud où il se rend vendredi et samedi prochains. Pourtant, comme le souligne l’hebdomadaire : « le protocole sanitaire vis-à-vis de l'Afrique du Sud, classée rouge par la France et l'UE en raison du variant local, est l'un des plus stricts. »
 
Les directives sont d’ailleurs très claires sur le site du ministère des Affaires étrangères : « À l’arrivée en France, chaque personne en provenance d’Afrique du Sud (…) fera l’objet d’une mise en quarantaine pour 10 jours, décidée par arrêté préfectoral et accompagnée de restriction des horaires de sortie du lieu d’isolement, sous peine d’amende. » Chaque personne sauf le résident de l’Élysée donc. 
 
Mais quel est donc son secret ?
 
Par quel miracle Emmanuel Macron échappe donc à la quarantaine et aux restrictions qui l’accompagnent ? Eh bien ce serait tout simplement que le président a « déjà contracté le covid » et qu’en conséquence, il bénéficierait d’une immunité qui peut « aller jusqu'à 13 mois » selon une étude récente de l’IHU de Strasbourg. Seul hic, et il est de taille, la même étude affirme que les anticorps sont « impuissants contre le variant apparu en Afrique du Sud. » 
 
Selon cette étude très sérieuse et largement relayée dans les médias, Emmanuel Macron ne serait donc pas immunisé contre le covid version sud-africaine, à moins que le président, outre ses talents d’épidémiologiste visionnaire (on se souvient de ses 400 000 morts), soit aussi capable de développer une super-immunité contre le Covid. L’autre possibilité étant qu’il se soustraie aux mesures qu’il impose aux autres. La quarantaine, c’est pour les gueux.
 
0 + 0 = ?
 
Dernier point intéressant que soulève l’info du JDD : sur la centaine de personnes qui sont du voyage, le président « sera le seul à ne pas se soumettre » à la quarantaine, car il est « le seul de la centaine de passagers à avoir déjà contracté le coronavirus. » On se demande quel est le secret de cette centaine d’accompagnateurs pour échapper à une épidémie qui a mis le monde à genoux. Avec un taux d’infection de 0% au cours des six derniers mois (Macron a été touché par le Covid en décembre), cette délégation devrait d’urgence être placée sous cloche et soumise à une batterie de tests qui permettront à coup sûr de sauver de nombreuses vies.
 
« Sauvez des vies, restez prudent », c'est d'ailleurs le nouveau slogan affiché sur le site de l'Elysée.

À suivre à la lettre, sauf si vous êtes un président super-immunisé, auquel cas, la prudence et les vies sauvées, c’est pour les autres. 
 

Auteur(s): Erwan Lubovski, pour FranceSoir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




C'est l'Élysée qui le dit !

Newsletter


Fil d'actualités Politique




Commentaires

-