Nicolas Sarkozy et Silvio Berlusconi représentés en couple gay et bodybuildé dans un dessin-animé japonais (VIDEO)

Auteur(s)
DD.
Publié le 13 juin 2015 - 14:29
Image
Sarkozy-Berlusconi-manga
Crédits
©Capture d'écran/Dailymotion
On ne s'attendait déjà pas à voir Nicolas Sarkozy dans un anime japonais. Mais là...
©Capture d'écran/Dailymotion
Les productions japonaises sont réputées pour leurs contenus parfois absurdes. Le mot n'est pas trop fort pour décrire cette scène tirée de l'anime "Genshinken Nidaime" représentant Nicolas Sarkozy et Silvio Berlusconi dans une posture étrange.

C’est un fantasme pour le moins curieux (et hautement improbable) que l’anime (dessin animé japonais) Genshinken Nidaime (tiré d’un manga du même nom) a diffusé à l’écran: un couple formé par l’ancien président français Nicolas Sarkozy et par l’ancien président du Conseil des ministres italien Silvio Berlusconi. Et petite précision à cette allusion délirante: les deux hommes d’Etat sont représentés à l’écran dans des corps d’athlètes bodybuildés.

Le manga/anime Genshinken Nidaime est assez coutumier de situations absurdes. L’histoire narre la vie quotidienne d’un club "d’otakus" (ces personnes fans de manga, d’anime ou de jeux vidéo dont ils font une consommation potentiellement excessive), leurs interrogations et leurs préoccupations (rarement sérieuses).

Au cours d'une discussion sur d’éventuels couples gays dans leur entourage et dans le monde réel, une étudiante reconnaît apprécier "les hommes plus âgés", plus précisément les "raffinés de plus de 50 ans". Et pour elle, le couple improbable rêvé n’est pas Poutine/Medvedev ou Obama/Clinton, mais bien le duo Sarkozy/Berlusconi. Ce à quoi l’une de ses amies répond immédiatement "qui sont-ils?", avec la réponse pour le moins évasive "des hommes politiques étrangers"

L’épisode spécial d’une durée de 4 minutes, d’où provient cet extrait, est tiré des bonus des DVD japonais de Genshiken Nidaime. Le passage est disponible depuis décembre 2013 au Japon, mais c’est un fan français avisé qui l’a repéré ce vendredi.

(voir ci-dessous l'extrait traduit en français de "Genshinken Nidaime" montrant Nicolas Sarkozy et Silvio Berlusconi)

 


Nicolas Sarkozy et Silvio Berlusconi en couple... par LeHuffPost

Soutenez l'indépendance deLogo FranceSoir

Faites un don