Sasha Obama a un job d'été, comme tous les adolescents


Non, les enfants de l'homme le plus puissant du monde ne sont pas différents des autres. La fille cadette de Barack Obama, Sasha, 15 ans, fait comme la majorité des étudiants cet été: elle travaille pour se faire de l'argent de poche. Selon le Boston Herald, la jeune fille travaille dans un restaurant de fruits de mer, le Nancy's, située sur l'île de Martha's Vineyard, dans le Massachussetts.
Son quotidien? "Elle prépare les tables pour le déjeuner ou encaisse les commandes de vente à emporter" rapporte le quotidien américain. Ce serait apparemment le restaurant préféré de la famille Obama, qui passe chaque été plusieurs jours de vacances sur l'île.
Sasha Obama aurait d'abord utilisé son prénom complet, Natasha, afin de passer inaperçue. Mais avec les six gardes du corps en permanence à ses côtés, difficile de ne pas attirer l'attention. "On se demandait pourquoi il y avait six personnes pour aider cette fille mais ensuite on a découvert qui elle était" raconte un employé du Nancy's. Pas de traitement de faveur pour la jeune fille, qui travaille sous l'œil émerveillé des clients: 12 dollars de l'heure sans compter les pourboires, obligatoires aux Etats-Unis, mais qui, avec Sasha, devraient être un peu plus élevés qu'à l'accoutumée.
Interrogée au sujet de l'éducation de ses enfants dans l'émission Entertainment Tonight sur la chaîne CBS, Michelle Obama insiste sur les efforts qu'elle et son mari font pour que leurs filles aient une vie "aussi normale que possible".
Barack Obama avait aussi évoqué ses craintes "avec Michelle, notre plus grande inquiétude était de les voir se transformer en filles gâtées, ou de croire que tout le monde mange dans de la porcelaine de Chine". Mais il semble aujourd'hui rassuré: "Elles ont confiance en elles, sans être prétentieuses. Elles ont des amis formidables, ne sont pas enfermées dans une bulle comme moi. Elles vont au centre commercial, elles dorment chez des copines, sont invitées à des bals de promo. Elles s'en sortent très bien".
Sasha Obama back on duty today at Vineyard eatery https://t.co/QZocicreHL pic.twitter.com/0ka2ekHucw
— Boston Herald (@bostonherald) 4 août 2016
À LIRE AUSSI

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.