Sasha Obama a un job d'été, comme tous les adolescents

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 05 août 2016 - 19:08
Image
Sasha Obama fille de Barack
Crédits
©Brendan Smialowski / AFP
Sasha Obama a essayé de rester incognito en postulant au restaurant.
©Brendan Smialowski / AFP
Sasha Obama a été embauchée comme serveuse cet été pour un restaurant chic du Massachusetts. Le dressage de table et les tickets de caisse n'auront plus de secrets pour elle.

Non, les enfants de l'homme le plus puissant du monde ne sont pas différents des autres. La fille cadette de Barack Obama, Sasha, 15 ans, fait comme la majorité des étudiants cet été: elle travaille pour se faire de l'argent de poche. Selon le Boston Herald, la jeune fille travaille dans un restaurant de fruits de mer, le Nancy's, située sur l'île de Martha's Vineyard, dans le Massachussetts.  

Son quotidien? "Elle prépare les tables pour le déjeuner ou encaisse les commandes de vente à emporter" rapporte le quotidien américain. Ce serait apparemment le restaurant préféré de la famille Obama, qui passe chaque été plusieurs jours de vacances sur l'île.

Sasha Obama aurait d'abord utilisé son prénom complet, Natasha, afin de passer inaperçue. Mais avec les six gardes du corps en permanence à ses côtés, difficile de ne pas attirer l'attention. "On se demandait pourquoi il y avait six personnes pour aider cette fille mais ensuite on a découvert qui elle était" raconte un employé du Nancy's. Pas de traitement de faveur pour la jeune fille, qui travaille sous l'œil émerveillé des clients: 12 dollars de l'heure sans compter les pourboires, obligatoires aux Etats-Unis, mais qui, avec Sasha, devraient être un peu plus élevés qu'à l'accoutumée.

Interrogée au sujet de l'éducation de ses enfants dans l'émission Entertainment Tonight sur la chaîne CBS, Michelle Obama insiste sur les efforts qu'elle et son mari font pour que leurs filles aient une vie "aussi normale que possible".

Barack Obama avait aussi évoqué ses craintes "avec Michelle, notre plus grande inquiétude était de les voir se transformer en filles gâtées, ou de croire que tout le monde mange dans de la porcelaine de Chine". Mais il semble aujourd'hui rassuré: "Elles ont confiance en elles, sans être prétentieuses. Elles ont des amis formidables, ne sont pas enfermées dans une bulle comme moi. Elles vont au centre commercial, elles dorment chez des copines, sont invitées à des bals de promo. Elles s'en sortent très bien". 

 

À LIRE AUSSI

Image
Michelle Obama Interview Wale
Quand Michelle Obama rêve d'être Beyoncé (VIDEO)
Interrogée par le rappeur américain Wale lors d'une interview intimiste, Michelle Obama a confié que si elle n'était pas Première dame des Etats-Unis, elle souhaiterai...
03 août 2015 - 12:14
Culture
Image
Michelle Obama dans une vidéo de rap.
Michelle Obama se met au rap pour promouvoir les études supérieures (VIDEO)
A la grande surprise de tous, Michelle Obama s'est mise en scène dans une vidéo de rap aux côtés du comédien Jay Pharoah. Cette séquence humoristique vise à encourager...
11 décembre 2015 - 14:53
Culture
Image
Barack Obama et sa fille Malia.
La fille de Barack Obama ira à Harvard après une année sabbatique
Tout comme ses parents et de nombreux enfants de présidents américains avant elle, Malia Obama a été admise dans la prestigieuse université d'Harvard (Massachussetts)....
02 mai 2016 - 21:59
Société
Soutenez l'indépendance deLogo FranceSoir

Faites un don