Louer les chambres d’hôtel à la journée pour répondre aux attentes des … télétravailleurs

Louer les chambres d’hôtel à la journée pour répondre aux attentes des … télétravailleurs

Publié le 25/08/2020 à 22:06 - Mise à jour le 26/08/2020 à 09:58
ERIC PIERMONT / AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): FranceSoir
-A +A

Contraints de devoir trouver de nouvelles recettes, les hôtels du groupe Accor proposent aux citoyens britanniques de louer les chambres à la journée, leur promettant alors un cadre idéal pour … télétravailler.

Après deux mois de fermeture imposée par la crise sanitaire, les hôtels peinent à retrouver le sourire depuis le début du déconfinement. Les touristes étrangers ont déserté l’Hexagone, et les Français, qui ont privilégié le tourisme de proximité, ont préféré d’autres solutions d’hébergement comme le camping-car ou les campings.

Se réinventer pour ne pas disparaitre définitivement

La situation est catastrophique pour certains établissements, qui auront bien des difficultés à surmonter cette crise, alors que d’autres doivent impérativement trouver de nouvelles recettes pour continuer à espérer. Et c’est ce qu’a fait le premier groupe hôtelier européen, le groupe Accor, qui a d’ores et déjà annoncé la suppression de plus de 1.000 emplois.

Puisque ses chambres ne sont plus occupées la nuit par les touristes et les hommes d’affaires, le groupe hôtelier a donc décidé de les louer pendant la journée aux … télétravailleurs. L’initiative a commencé au début du mois d’aout en Grande Bretagne et devrait être déployée en France au cours du mois de septembre.

Louer les chambres d’hôtel à la journée, une nouvelle organisation à trouver

Outre-Manche, les télétravailleurs ont besoin de bureaux au calme avec une connexion Wi-Fi opérationnelle et si possible une climatisation pour travailler dans les meilleures conditions. Or, les hôtels du groupe disposent de tout cela. En lançant son offre « Home Office », Accor s’adresse donc aux entreprises, continuant de privilégier le télétravail pour leurs collaborateurs et aux freelances et autres indépendants en proposant la location de ces chambres entre 9h00 et 18h00. 250 hôtels du groupe proposent déjà ce service en Grande Bretagne, et les arguments sont prêts pour déployer ce même type d’offres aux travailleurs français.

Auteur(s): FranceSoir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Le groupe Accor propose de louer ses chambres à la journée

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-