Aéroport de Roissy : un SDF poignarde à mort un agent d'entretien

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP
Publié le 15 décembre 2015 - 11:30
Image
Police Voiture Gyrophare Illustration
Crédits
©Philippe Huguen/AFP
Pour un mot plus haut que l'autre, l'agent d'entretien a été poignardé à mort.
©Philippe Huguen/AFP
Un agent d'entretien a été tué à coups de couteau par un sans-domicile fixe, dans la nuit de lundi à ce mardi à l'aéroport de Roissy. L'agresseur serait un déséquilibré.

L'altercation a viré au drame en quelques instants. Un agent d'entretien a été tué dans la nuit de lundi 14 à ce mardi par un sans-abri à l'aéroport parisien de Roissy-Charles de Gaulle, a-t-on appris de sources policières dans le courant de la matinée. L'agresseur serait un déséquilibré et a été arrêté.

Il était aux alentours de 1h30 du matin au terminal 2F de la plateforme aéroportuaire lorsque la victime, âgée d'une petite trentaine d'années et de nationalité tchadienne, a eu une altercation avec un sans domicile fixe. Il aurait demandé à son futur agresseur de se déplacer pour pouvoir nettoyer lorsque le ton est monté. Après un court instant de vifs échanges, le SDF aurait poignardé sa victime à deux reprises avec un couteau, selon les informations publiées par Europe-1 ce mardi matin.

Sévèrement touché, l'agent d'entretien a tout de même réussi à prendre la fuite et est ensuite allé chercher de l'aide à un poste de police situé à proximité. Les agents n'ont toutefois rien pu faire pour secourir la victime, qui a succombé à ses blessures dix minutes plus tard.

L'agresseur présumé a aussitôt été interpellé par la police aux frontières puis placé en garde à vue. Il est entendu à la police judiciaire de Seine-Saint-Denis, ont indiqué des sources policières.

Les capacités mentales du sans-abri qui a agressé l'agent d'entretien seraient vraisemblablement altérées, ont également apporté comme précisions les mêmes sources policières. Son identité n'a pas été divulguée ou confirmée par les enquêteurs en charge du dossier mais, selon Europe-1, il s'agirait d'un homme âgé de 38 ans.

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.