Affaire de la "sextape": Benzema de nouveau entendu par la juge

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Affaire de la "sextape": Benzema de nouveau entendu par la juge

Publié le 28/01/2016 à 17:56 - Mise à jour à 18:06
©Franck Fife/AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Ce jeudi, Karim Benzema a de nouveau été entendu par la juge d'instruction Nathalie Botard. Cette dernière va réunir dans les prochains jours les cinq suspects mis en examen dans l'affaire de la sextape de Mathieu Valbuena.

Karim Benzema a de nouveau été entendu par la juge d'instruction Nathalie Botard, ce jeudi 28 janvier à Versailles (Yvelines), selon Le Parisien. L'attaquant français du Real Madrid est soupçonné d'avoir été mêlé, en juin dernier, à une affaire de chantage à la sextape contre son ancien coéquipier en équipe de France, Mathieu Valbuena.

Sollicité, l'avocat de Karim Benzema, maître Alain Jakubowicz, n'a fait aucun commentaire. A ce stade, ce jeudi en fin d'après-midi, aucune information n'a été divulguée sur le contenu des échanges entre l'international français et la magistrate. Lors de sa précédente garde à vue en novembre dernier, Karim Benzema avait reconnu avoir agi pour rendre service à un ami d'enfance originaire comme lui d'un quartier de Bron (Rhône), qui présente un casier judiciaire chargé.

Dans les prochains jours, la juge Nathalie Boutard va réunir les cinq suspects mis en examen dans cette affaire. Le Parisien prédit que la justice va accélérer l'enquête, afin que les deux joueurs -qui sont sous contrôle judiciaire et n'ont pas le droit d'entrer en contact- puissent jouer pour la France lors de l'Euro 2016, qui doit se dérouler dans l'Hexagone.

Pour rappel, tant qu'il est poursuivi par la justice, Karim Benzema n'est plus sélectionnable en l'Equipe de France. Une décision qu'avait notamment approuvé Le Premier ministre Manuel Valls, estimant que la mise en examen du joueur justifiait son exclusion de la sélection française. Il a d'ailleurs étayé son argumentation d'une comparaison politique: "s'il y avait un ministre mis en examen, il ne serait plus au gouvernement.(...) D'une certaine manière, c'est pareil pour l'Equipe de France".

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Karim Benzema est toujours soupçonné d'avoir joué une part active dans un chantage à la sextape contre Mathieu Valbuena.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-