Agression homophobe: deux hommes s'embrassent, leur chauffeur VTC les frappe

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Agression homophobe: deux hommes s'embrassent, leur chauffeur VTC les frappe

Publié le 20/10/2018 à 14:57 - Mise à jour à 14:59
© Bertrand GUAY / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Un couple d'hommes a été agressé par son chauffeur VTC à Paris dans la nuit de dimanche à lundi. L'individu les a frappés après qu'ils se soient embrassés dans la voiture. Les deux victimes ont porté plainte.

Un couple gay a été violemment agressé dans la nuit de dimanche 14 à lundi 15 dans le 12e arrondissement de Paris.

Deux hommes, qui venaient de commander une voiture VTC, ont été frappés par leur chauffeur, qui les a fait descendre de son véhicule sans ménagement parce qu'ils venaient de s'embrasser.

Il leur a hurlé qu'il ne transportait pas de "gens comme ça", et a stoppé net sa voiture avant de leur demander de sortir, selon France Bleu Paris.

Mais alors que l'une des victimes a voulu ouvrir le coffre pour récupérer son sac, l'agresseur a essayé de l'en empêcher et lui a asséné un coup de poing, avant de donner des coups de pied à son compagnon.

Lire aussi: nouvelle agression homophobe en plein Paris

Les deux hommes sont immédiatement allés porter plainte au commissariat du 12e arrondissement. Ils ont expliqué aux policiers qu'un passant témoin de la scène leur avait aussi craché dessus.

Une enquête a été ouverte. C'est la quatrième agression homophobe signalée aux autorités en moins de dix jours qui se tient à Paris.

La Préfecture de police a pourtant assuré que les actes à caractère homophobe de ce type étaient en baisse par rapport à 2017 (74 agressions constatées entre janvier et septembre 2018, contre 118 l'an passé).

Révoltées et écœurées contre ces agressions à répétition, les associations SOS Homophobie et l'Inter-LGBT ont lancé un appel à manifester dimanche 21 à partir de 17h place de la République à Paris, afin d'exhorter les pouvoirs publics à prendre des mesures concrètes pour lutter contre les actes de LGBTphobie.

Et aussi:

Paris: agression homophobe du président d'Urgence homophobie (photo)

Agression homophobe à Lyon: enquête sur la réaction du policier

Encore une violente agression homophobe à Paris

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Un couple d'hommes, qui s'embrassaient à l'arrière d'un véhicule, a été agressé par son chauffeur VTC lundi à Paris.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-