Aix-en-Provence: un policier, incarcéré pour violences conjugales, retrouvé pendu dans sa cellule

Aix-en-Provence: un policier, incarcéré pour violences conjugales, retrouvé pendu dans sa cellule

Publié le 29/04/2015 à 12:48 - Mise à jour à 12:59
©Francois Mori/AP/Sipa
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): AZ
-A +A

Incarcéré à la prison de Luynes d'Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône) pour des violences aggravées sur son ancienne compagne, un policier marseillais a été retrouvé pendu lundi 27 au soir dans sa cellule.

Macabre découverte, lundi 27, à la prison de Luynes d'Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône). Un policier marseillais, incarcéré pour des violences aggravées sur son ancienne compagne, a été retrouvé mort dans sa cellule. Immédiatement alertés, les pompiers n'ont pu le ranimer. "Il a été retrouvé pendu dans sa cellule au quartier des arrivants", un lieu dédié aux nouveaux détenus, a indiqué la procureure de la République d'Aix-en-Provence, Dominique Moyal, qui a tenu à se déplacer sur les lieux le jour même.

Afin de faire toute la lumière sur ce drame, "une autopsie a été réalisée et une enquête immédiatement mise en œuvre", a-t-elle assuré précisant que pour tous les cas de décès en détention, une information judiciaire de recherche des causes de la mort est systématiquement ouverte, "en tout cas à Aix-en-Provence".

Affecté à la division Nord de Marseille, le policier, âgé de 52 ans, était l'auteur présumé de lourdes violences sur son ancienne compagne. Mis en examen, jeudi 23, pour violences aggravées, le fonctionnaire était depuis placé en détention provisoire. Signalé "fragile", le détenu faisait l'objet d'une surveillance particulière et était suivi sur les plans psychologique et social. D'après la procureure, "il a laissé un certain nombre d'écrits".

En aouût dernier, un autre membre des forces de l'ordre avait également été placé en détention pour un motif semblable. Le patron de la police municipale et directeur de la sécurité de la ville de Poissy (Yvelines) avait ainsi été mis en examen par un juge d'instruction pour séquestration, violences volontaires aggravées et menaces de mort à l'encontre de son épouse qui avait déposé plainte.

 

Auteur(s): AZ

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Un policier, incarcéré pour des violences aggravées sur son ancienne compagne, a été retrouvé pendu dans sa cellule, lundi 27 au soir.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-