Alerte - Bastia: une fusillade fait un mort et six blessés

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Alerte - Bastia: une fusillade fait un mort et six blessés

Publié le 30/01/2019 à 17:34 - Mise à jour à 20:17
© VALERY HACHE / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Un homme a tiré sur des passants dans la rue à Bastia faisant au moins un mort et six blessés ce mercredi 30. Il s'est ensuite retranché dans son immeuble.

Important déploiement de forces de l'ordre ce mercredi 30 en Corse. Un forcené a ouvert le feu sur des passants vers 16h à Bastia dans le quartier de Montesoro dans le sud de la ville. Au moins une personne est morte et six autres ont été blessées dont une grièvement.

L'individu s'est ensuite retranché dans l'immeuble où il vit. Les lieux ont été cernés par les forces de l'ordre qui ont été déployés en nombre sur place. Le forcené serait un homme âgé d'environ 70 ans. Selon Corse-Matin, l'individu se trouverait à son domicile en compagnie de deux blessés.

>Mise à jour à 20h15: La personne décédée serait un agent de l’Office de l’Habitat de la Collectivité de Corse. "A 19 heures, un autre se trouvait au bloc opératoire pour des blessures graves. Deux blessés se trouvaient encore dans l'immeuble de l'attaque, dans un état grave mais ils ne pouvaient pas être évacués pour des questions de sécurité. Un policier a été blessé légèrement", fait savoir France 3.

>Mise à jour à 19h20: le bilan s'est alourdi avec désormais un mort et six blessés. Les pistes terroristes ou liées au banditisme sont a priori écartées par les enquêteurs, même si les motivations du tireur, déjà condamné, restaient encore floues mercredi en fin de journée.

>Mise à jour à 18h05: La Préfecture de la Haute-Corse recommande d'éviter le quartier. Le forcené serait connu pour des problèmes de voisinnage et aurait déjà été condamné par la justice.

>Mise à jour à 17h36: Selon Corse-Matin, l'assaut des forces de l'ordre est imminent. La BRI est sur place. 

Sur place, les secours ont pris en charge les blessés qui ont été évacués vers les hôpitaux de la ville. Un membre des forces de l'ordre pourrait avoir été atteint.

> Plus d'informations à venir sur France-Soir.fr.

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Une fusillade a eu lieu ce mercredi à Bastia.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-