Alerte- La fusillade dans un lycée aux Etats-Unis serait une fausse alerte

  •  Soutenez l'indépendance de FranceSoir, faites un don !  

Alerte- La fusillade dans un lycée aux Etats-Unis serait une fausse alerte

Publié le 09/11/2018 à 14:11 - Mise à jour à 14:40
© NIKLAS HALLE'N / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Alors qu'une fusillade a été annoncée comme "en cours" par la police américaine, ce vendredi en Caroline du Nord (Etats-Unis), les autorités ont rétropédalé. Il s'agirait ainsi d'une fausse alerte. [Cet article est mis à jour au fil des événements avec les dernières informations disponibles]

Les autorités américaines ont annoncé qu'une nouvelle fusillade était "en cours", ce vendredi 9, à la mi-journée heure de Paris (soit le tout début de matinée à l'heure locale). Et qu'une opération de police était menée dans le lycée de Topsail près de Wilmington en Caroline du Nord.

Les forces de l'ordre disaient chercher activement un homme armé qui aurait ouvert le feu sur les élèves de l'établissement. Le shérif de la ville, sur place, avait même fait savoir que la fusillade "était toujours en cours", précisant que les premiers bilans ne faisaient état d'aucune victime ni blessé. Une information qui a été toutefois très vite démentie.

Mise à jour à 14h39: L'équipement défectueux en question est en réalité un chauffe-eau qui produisait un bruit "sembable à un AR-15" (un fusil d'assaut) a expliqué le chef du comité d'urgence du comté.

Mise à jour à 14h21: Selon le média local WECT News, il s'agirait d'une fausse alerte. Un équipement défectueux, situé sur le toit du lycée, aurait provoqué un bruit semblable à des coups de feu qui aurait provoqué la panique et alerté les forces de l'ordre.

Les autorités américaines ont annoncé qu'une nouvelle fusillade était "en cours", ce vendredi 9, à la mi-journée heure de Paris (soit le tout début de matinée à l'heure locale). Et qu'une opération de police était menée dans le lycée de Topsail près de Wilmington en Caroline du Nord.

Les forces de l'ordre disaient chercher activement un homme armé qui aurait ouvert le feu sur les élèves de l'établissement. Le shérif de la ville, sur place, avait même fait savoir que la fusillade "était toujours en cours", précisant que les premiers bilans ne faisaient état d'aucune victime ni blessé.

Le 29 octobre dernier, cet Etat de la côte est avait déjà été le théâtre d'une fusillade dans un établissement scolaire dans la ville de Matthews. L’assaillant, un élève de l'école, avait été arrêté et placé en garde à vue après avoir blessé une personne.

> Plus d'infos à venir sur France-Soir dans quelques instants

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


La fusillade dans un lycée aux Etats-Unis serait une fausse alerte.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-