Alerte- La fusillade dans un lycée aux Etats-Unis serait une fausse alerte

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 09 novembre 2018 - 15:11
Image
Un secteur de Salisbury, la ville du sud-ouest de l'Angleterre où l'ex-agent double Sergueï Skripal a été empoisonné en mars, a été bouclé par la police à la suite d'un "incident médical" affectant de
Crédits
© NIKLAS HALLE'N / AFP/Archives
La fusillade dans un lycée aux Etats-Unis serait une fausse alerte.
© NIKLAS HALLE'N / AFP/Archives
Alors qu'une fusillade a été annoncée comme "en cours" par la police américaine, ce vendredi en Caroline du Nord (Etats-Unis), les autorités ont rétropédalé. Il s'agirait ainsi d'une fausse alerte. [Cet article est mis à jour au fil des événements avec les dernières informations disponibles]

Les autorités américaines ont annoncé qu'une nouvelle fusillade était "en cours", ce vendredi 9, à la mi-journée heure de Paris (soit le tout début de matinée à l'heure locale). Et qu'une opération de police était menée dans le lycée de Topsail près de Wilmington en Caroline du Nord.

Les forces de l'ordre disaient chercher activement un homme armé qui aurait ouvert le feu sur les élèves de l'établissement. Le shérif de la ville, sur place, avait même fait savoir que la fusillade "était toujours en cours", précisant que les premiers bilans ne faisaient état d'aucune victime ni blessé. Une information qui a été toutefois très vite démentie.

Mise à jour à 14h39: L'équipement défectueux en question est en réalité un chauffe-eau qui produisait un bruit "sembable à un AR-15" (un fusil d'assaut) a expliqué le chef du comité d'urgence du comté.

Mise à jour à 14h21: Selon le média local WECT News, il s'agirait d'une fausse alerte. Un équipement défectueux, situé sur le toit du lycée, aurait provoqué un bruit semblable à des coups de feu qui aurait provoqué la panique et alerté les forces de l'ordre.

Les autorités américaines ont annoncé qu'une nouvelle fusillade était "en cours", ce vendredi 9, à la mi-journée heure de Paris (soit le tout début de matinée à l'heure locale). Et qu'une opération de police était menée dans le lycée de Topsail près de Wilmington en Caroline du Nord.

Les forces de l'ordre disaient chercher activement un homme armé qui aurait ouvert le feu sur les élèves de l'établissement. Le shérif de la ville, sur place, avait même fait savoir que la fusillade "était toujours en cours", précisant que les premiers bilans ne faisaient état d'aucune victime ni blessé.

Le 29 octobre dernier, cet Etat de la côte est avait déjà été le théâtre d'une fusillade dans un établissement scolaire dans la ville de Matthews. L’assaillant, un élève de l'école, avait été arrêté et placé en garde à vue après avoir blessé une personne.

> Plus d'infos à venir sur France-Soir dans quelques instants

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.