Alerte info - Paris: opération de police en cours au cœur de la capitale, un grand axe coupé à la circulation [MAJ]

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance, faite un don !

Alerte info - Paris: opération de police en cours au cœur de la capitale, un grand axe coupé à la circulation [MAJ]

Publié le 04/10/2017 à 09:36 - Mise à jour à 10:57
©FS
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Une opération policière est en cours ce mercredi 4 en début de matinée à Paris. Selon nos sources, les forces de police interviennent au niveau de la rue Lafayette (9e arr. de Paris) et ont coupé la circulation sur cet axe très fréquenté, notamment à cette heure matinale.

[Mise à jour 10h34]: La RATP annonce que la circulation des métros était rétablie confirmant un "trafic normal sur l'ensemble des lignes de métro". Le station Le Peletier est de nouveau accessible aux voyageurs.

Selon nos informations, le périmètre de sécurité –une cinquantaine de mètres autour de la station de métro Le Peletier– devait durer au moins jusqu'à 11h environ. Toutes les voies d'accès à la zone (rue Victoire, rue Lafayette...) ont été bouclées par un important dispositif policier fait d'agents en uniforme ou en civils. Les bouchons restent imposants et la circulation des bus a été déviée. Il est conseillé, dans la mesure du possible, d'éviter la zone dans l'immédiat.

Un témoin déclarait plus tôt dans la matinée à FranceSoir "qu'au moins une quinzaine de policiers, armés, sont déployés sur la zone close à la circulation".

La RATP évoquant des "mesures de sécurité" avait fermé la station de métro Le Peletier (ligne 7).

Le secteur abrite plusieurs zones potentiellement "sensibles": outre une grande fréquentation, le siège des francs-maçons du Grand Orient de France ou encore une synagogue (rue Buffault) sont installés dans le quartier.

> Plus d'infos à venir sur FranceSoir.fr

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




La police a coupé la circulation.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-