Alsace : un homme accusé d'avoir brûlé le crâne de sa femme au chalumeau

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 28 juillet 2018 - 14:32
Image
Deux hommes jugés pour des menaces de morcontre la journaliste Nadia Daam, victime de cyber-harcèlement après une chronique en novembre sur Europe 1, condamnés à six mois de prison avec sursis.
Crédits
© LOIC VENANCE / AFP
Une jeune femme a porté plainte contre son père, elle l'accuse d'avoir brûlé les cheveux de sa mère au chalumeau.
© LOIC VENANCE / AFP
Un père de famille a été placé en garde à vue mardi à Saint-Louis, en Alsace. Sa fille a porté plainte contre lui et l'accuse d'avoir brûlé les cheveux de sa mère au chalumeau, le blessant grièvement à la tête.

Elle a porté plainte après avoir assisté à une scène d'une rare violence. Une jeune femme âgée d'une vingtaine d'années a dénoncé son père après qu'il a utilisé un chalumeau pour brûler les cheveux de sa mère, dimanche 22 à leur domicile de Saint-Louis en Alsace.

L'homme âgé de 46 ans a été placé en garde à vue mardi 24. Sa femme quant à elle a été grièvement blessée au crâne.

Elle a donc été examinée par un médecin qui lui a prescrit huit jours d'interruption temporaire de travail. Mais le praticien a aussi remarqué d'autres traces de violences, plus anciennes, sur le corps de la victime. Il s'agirait là encore de brûlures selon L'Alsace.

A voir aussi: Vesoul - cinq marginaux torturent longuement une personne vulnérable

Le père de famille a été déféré devant le parquet de Mulhouse et une information judiciaire pour actes de tortures et barbarie a été ouverte au vu de la gravité des faits.

En outre, le parquet a demandé son placement en détention provisoire.

L'homme, qui n'en était visiblement pas à ses premières violences commises selon les premiers pas de l'enquête, risque une lourde peine de prison. Selon l'article 222-1 du code pénal, "le fait de soumettre une personne à des tortures ou à des actes de barbarie est puni de quinze ans de réclusion criminelle".

A lire aussi:

Caen - le sadique qui torture des chats condamné après 17 nouvelles plaintes

Pas-de-Calais - prison ferme pour avoir torturé un chien à mort

Accusé de viols, il aurait torturé son co-détenu pour qu'il avoue à sa place

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Lula
Lula Da Silva : une barbe cache-misère politique ou masque de l’autoritarisme ?
Luiz Inácio Lula da Silva est un personnage simple en apparence mais complexe en substance. Sous sa barbe blanche, ses fossettes et son sourire aux dents refaites, le ...
27 avril 2024 - 14:36
Politique
26/04 à 18:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.