Amiens: la chaussée s'effondre et laisse un trou de 5m de profondeur (photo)

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Amiens: la chaussée s'effondre et laisse un trou de 5m de profondeur (photo)

Publié le 12/08/2019 à 18:47
© LOIC VENANCE / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Un trou de 5m de profondeur et de 10m de large s'est formé en plein centre-ville d'Amiens ce lundi 12 août au matin. La chaussée et le trottoir se sont effondrés. Le quartier a été bouclé car d'autres parties pourraient tomber.

La police municipale d'Amiens a fait une étrange découverte ce lundi au petit matin au cours d'une patrouille: place Léon-Débouverie, juste derrière la mairie, un trou de 5m de profondeur et de 10m de large s'est formé au pied d'une brasserie, laissant une partie de sa terrasse couverte les pieds dans le vide.

Le trottoir et la chaussée se sont subitement effondrés et le quartier a été bouclé. Trois locataires vivaient dans des appartements au-dessus de l'immeuble. Ils ont été évacués par sécurité et accueillis dans les salons de l'Hôtel de ville, selon Le Courrier Picard.

Gaz, électricité et eau ont été coupés dans le secteur. La fibre optique ne fonctionne plus non plus: elle a été totalement arrachée dans l'effondrement, comme les autres réseaux.

Lire aussi: Un mort et trois blessés graves sur un chantier à Paris après l'effondrement d'une passerelle

Les autorités craignent que l'excavation s'agrandisse. Le quartier est sous surveillance.

"Les services Prévention des risques et des fouilles archéologiques d’Amiens Métropole effectuent les constatations et les relevés pour connaître l’origine de l’incident", a précisé la mairie dans un communiqué.

Des investigations sont menées dans les différentes caves accessibles. Mais trois commerces sont fermés pour congés annuels, et de nombreux habitants sont en vacances, ce qui complique l'avancée de l'expertise.

Voir aussi:

Six mois après les effondrements de la rue d'Aubagne, Marseille continue de gérer la crise

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Une excavation s'est formée au pied d'un immeuble dans le centre d'Amiens, laissant une partie d'une brasserie suspendue dans le vide.

Newsletter





Commentaires

-