Amiens : près de 50 personnes bloquées dans la grande roue, 3 heures d'attente

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 28 novembre 2016 - 18:20
Image
La grande roue d'Amiens.
Crédits
©Capture d'écran YouTube
A Amiens, la grande roue du marché de Noël a été bloquée pendant plusieurs heures.
©Capture d'écran YouTube
A Amiens, près de 50 personnes se sont retrouvées bloquées dimanche à l'intérieur de la grande roue, installée à l'occasion du marché de Noël. Certains ont dû patienter trois heures dans le froid avant d'être secourus par les pompiers.

Il ne fallait pas avoir le vertige. Au total, près de 50 personnes se sont retrouvées bloquées, dimanche 27, à l'intérieur de la grande roue d'Amiens (Somme), installée à l'occasion du marché de Noël. En cause: un problème de moteur. Les faits se sont déroulés vers 17h20 alors que le manège venait d'entamer un nouveau tour. Selon plusieurs témoignages, les passagers du manège ont ressenti "une petite secousse". La roue s'est arrêtée avant de repartir et de se bloquer à nouveau.

Alertés au bout de 40 minutes d'attente, les pompiers ont pu utiliser leur grande échelle pour évacuer la plupart des clients du manège haut de 40 mètres. Toutefois, certains passagers ont dû prendre leur mal en patience car ils étaient hors d'atteinte. Les secours ont alors envisagé une évacuation par hélicoptère avant qu'une autre solution ne soit trouvée: le propriétaire du manège a finalement trouvé un mécanisme pour faire descendre manuellement les nacelles. 

Au total, les clients les plus malchanceux sont descendus vers 20h10, soit trois heures après l'arrêt de la roue. Heureusement, aucun blessé n'a été recensé. Selon l'adjoint au maire de la ville, Renaud Deschamps, le manège restera fermé jusqu'à ce que le propriétaire garantisse  son bon fonctionnement. Selon les premiers éléments divulgués, la grande roue aurait été victime d’une panne de moteur.

Le marché de Noël d'Amiens a ouvert ses portes le 25 novembre dernier. Il s'agit du marché de Noël le plus grand du Nord de la France en nombre de chalets (130), devant Lille et Béthune dans le Nord-Pas de Calais (80 environ), Beauvais et Saint-Quentin en Picardie (50 environ). Au total, plus d'un million de visiteurs sont attendus. 

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.