Amiens: près de 50 personnes bloquées dans la grande roue, 3 heures d'attente

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Amiens: près de 50 personnes bloquées dans la grande roue, 3 heures d'attente

Publié le 28/11/2016 à 17:20 - Mise à jour à 17:25
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

A Amiens, près de 50 personnes se sont retrouvées bloquées dimanche à l'intérieur de la grande roue, installée à l'occasion du marché de Noël. Certains ont dû patienter trois heures dans le froid avant d'être secourus par les pompiers.

Il ne fallait pas avoir le vertige. Au total, près de 50 personnes se sont retrouvées bloquées, dimanche 27, à l'intérieur de la grande roue d'Amiens (Somme), installée à l'occasion du marché de Noël. En cause: un problème de moteur. Les faits se sont déroulés vers 17h20 alors que le manège venait d'entamer un nouveau tour. Selon plusieurs témoignages, les passagers du manège ont ressenti "une petite secousse". La roue s'est arrêtée avant de repartir et de se bloquer à nouveau.

Alertés au bout de 40 minutes d'attente, les pompiers ont pu utiliser leur grande échelle pour évacuer la plupart des clients du manège haut de 40 mètres. Toutefois, certains passagers ont dû prendre leur mal en patience car ils étaient hors d'atteinte. Les secours ont alors envisagé une évacuation par hélicoptère avant qu'une autre solution ne soit trouvée: le propriétaire du manège a finalement trouvé un mécanisme pour faire descendre manuellement les nacelles. 

Au total, les clients les plus malchanceux sont descendus vers 20h10, soit trois heures après l'arrêt de la roue. Heureusement, aucun blessé n'a été recensé. Selon l'adjoint au maire de la ville, Renaud Deschamps, le manège restera fermé jusqu'à ce que le propriétaire garantisse  son bon fonctionnement. Selon les premiers éléments divulgués, la grande roue aurait été victime d’une panne de moteur.

Le marché de Noël d'Amiens a ouvert ses portes le 25 novembre dernier. Il s'agit du marché de Noël le plus grand du Nord de la France en nombre de chalets (130), devant Lille et Béthune dans le Nord-Pas de Calais (80 environ), Beauvais et Saint-Quentin en Picardie (50 environ). Au total, plus d'un million de visiteurs sont attendus. 

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




A Amiens, la grande roue du marché de Noël a été bloquée pendant plusieurs heures.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-