Amsterdam: l'impressionnant atterrissage d'un Boeing ballotté par le vent (VIDEO)

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Amsterdam: l'impressionnant atterrissage d'un Boeing ballotté par le vent (VIDEO)

Publié le 27/07/2015 à 15:59 - Mise à jour à 16:02
©Capture d'écran YouTube/Michael Splinter
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): JmC
-A +A

La vidéo fait le tour du Web depuis quelques jours. Grâce à la dextérité de son pilote, un Boeing de la compagnie KLM a réussi à se poser sans encombre à l'aéroport d'Amsterdam-Schiphol malgré de fortes rafales de vent provoquées par une tempête.

Si vous avez peur en avion, cette vidéo n'est pas pour vous. Quoique. En la regardant, vous serez peut-être rassuré sur la qualité des compétences professionnelles des pilotes des grandes compagnies.

La vidéo, postée samedi 25 sur Internet par un internaute néerlandais, Michael Splinter, spécialisé dans les vidéos d'avions et d'hélicoptère, a été vue par plus de 2 millions de personnes sur son compte YouTube.

Elle montre l'atterrissage d'un Boeing-777de la compagnie KLM-Asia, filiale de la compagnie néerlandaise KLM, sur l'aéroport Schiphol d'Amsterdam. Un atterrissage rendu dangereux par des vents violents.

Le nord de l'Allemagne et les Pays-Bas ont en effet été frappés lors du week-end par une tempête, baptisée "Zeljko", qui a notamment touché la région d'Amsterdam et de Rotterdam, avec des vents à 110km/h. Plusieurs personnes ont été blessées par des chutes d'arbres, des routes ont été bloquées, le trafic ferroviaire entre Amsterdam, La Haye et Utrecht a été interrompu quelques heures, et à l'aéroport d'Amsterdam Schiphol des dizaines de vols ont été annulés.

Le Boeing-777 qu'on voit sur la vidéo a, lui, été autorisé à se poser. Ses passagers ont sans douté été très secoués, mais la maîtrise du pilote, au vu des images, est impressionnante.

En phase d'approche, l'avion tangue et bat des ailes, secoué par les rafales. Et dans les dernières secondes avant de toucher la piste, on a l'impression qu'il va s'écraser, le nez en avant, moins cambré que pour un atterrissage normal.

Puis l'aile droite du Boeing penche dangereusement vers le sol. Le pilote rétablit l'équilibre et c'est le train d'atterrissage gauche qui touche d'abord la piste. L'avion rebondit, le train droit touche ensuite le sol, puis ensuite le train gauche à nouveau, avant que l'appareil ne se stabilise sur ses deux trains.

Atterrissage réussi et impeccable, grâce à la dextérité du pilote. Chapeau, l'artiste!

(Voir ci-dessous la vidéo de cet atterrissage pas comme les autres):

 

Auteur(s): JmC

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Un atterrissage mouvementé pour ce Boeing à l'aéroport d'Amsterdam.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-