Angleterre: Un adolescent meurt après avoir utilisé trop de déodorant

Angleterre: Un adolescent meurt après avoir utilisé trop de déodorant

Publié le 10/01/2016 à 17:46 - Mise à jour à 18:12
©Valinco/Sipa
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

"The Telegraph" a rapporté jeudi 7 qu'un jeune anglais de 16 ans était mort après avoir inhalé trop de déodorant.

Allergique à la douche, un Britannique de 16 ans préférait s'asperger de déodorant et d'aftershave. Il en est mort, rapporte The Telegraph jeudi 7 janvier. Originaire de Folkestone, une ville portuaire et côtière située dans le sud-est de l'Angleterre, à moins de deux heures de route de Londres, la capitale, il est décédé fin août d'un arrêt cardiaque après avoir inhalé du déodorant en trop grande quantité, rapporte le journal britannique. Le jeune homme, découvert inanimé dans sa chambre, n'a pu être sauvé par les secours qui s'étaient rendus dans le pavillon où il habitait avec sa famille d'accueil. Il avait été découvert en début de soirée, aux alentours de 18h30.

Selon sa mère citée par le journal, l'adolescent "ne voulait pas prendre de douche mais s'aspergeait de déodorant, parfois la moitié d'un spray à la fois. Ensuite il mettait de l'aftershave pour masquer son odeur corporelle".

Dans sa chambre qu'ils ont perquisitionnée, les enquêteurs ont retrouvé 42 sprays de déodorants, pour la plupart vides. "Je ne savais pas qu'il en avait autant mais c'était un grand collectionneur. Il pouvait en vider un par semaine", a encore reconnu la mère du jeune homme, toujours citée par The Telegraph.

D'après le médecin légiste Rachel Redman, "il s'est aspergé du déodorant sur tout le corps et a succombé aux effets du gaz". Le professeur Kareem Aboualfa confirmé ce verdict, assurant qu'il n'y avait aucune trace d'alcool ou de drogue dans l'organisme du jeune homme qui s'apprêtait à entrer au lycée.

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Le jeune homme est décédé le 29 août.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-