Appel à témoins après la disparition de Maëlys, 14 ans, dans l'Aveyron

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 06 mars 2018 - 15:39
Image
Appel à témoins pour retrouver Maëlys, 14 ans.
Crédits
©Facebook/Gendarmerie Aveyron
La jeune Maëlys, 14 ans, a disparu depuis dimanche.
©Facebook/Gendarmerie Aveyron

Une adolescente de 14 ans prénommée Maëlys est portée disparue depuis dimanche dans l'Aveyron. Un appel à témoins a été lancé ce mardi par les gendarmes qui privilégient la thèse de la fugue.

Un appel à témoins a été lancé ce mardi 6 pour retrouver une adolescente de 14 ans disparue dans l'Aveyron. Cela faisait près de 48 heures à la mi-journée qu'elle n'a pas donné signe de vie.

Maëlys Godard a été vue pour la dernière fois dimanche 4 à 19h30, au lieu dit Combradet Rivaldié (sur la commune de Requista), à une quarantaine de kilomètres de Rodez. Elle serait partie à pied en suivant la D200, route qui longe le Tarn.

Lire aussi: Savoie - les familles de deux disparus portent plainte après l'affaire Lelandais

Rien n'indique qu'elle aurait été accompagnée ou contrainte dans l'appel à témoins qu'ont publié les gendarmes de l'Aveyron. Ils indiquent d'ailleurs que la thèse de la fugue est privilégiée. Une enquête pour disparition inquiétante de personne mineure a été ouverte et le signalement de l'adolescente a été diffusé notamment via le compte Facebook de la gendarmerie.

La jeune fille est décrite comme blonde, les cheveux mi longs et les yeux marrons mesurant, 1.63 mètres. Elle était lors de sa disparition vêtue d'un pantalon vert kaki, d'une doudoune gris camouflage avec col fourrure rose et d'une paire de baskets grises. Elle portait également un sac à dos rouge.

La publication a été partagée près de 2.000 fois en quatre heures. Toute personne pouvant apporter des renseignements sur cette disparition est invitée à contacter les services de la gendarmerie de Naucelle au 05.65.47.83.30.

Selon les chiffres du Centre français de protection de l'enfance (CFPE), cinq enfant disparaissent toutes les heures en France.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.