Ardèche : un mort et un disparu dans un accident de canoë

Auteur(s)
RT
Publié le 21 septembre 2015 - 11:32
Image
Les pompiers.
Crédits
©Gile Michel/Sipa
Les recherches continuent pour essayer de retrouver le grand frère disparu. (Image d'illustration).
©Gile Michel/Sipa
Deux frères néerlandais de 11 et 18 ans ont chaviré dimanche 20 alors qu'ils faisaient du canoë avec leur père dans l'Ardèche. Le corps du plus jeune a été retrouvé noyé à quelques kilomètres du lieu de l'accident tandis que l'aîné est toujours porté disparu. Les recherches continuent.

Les vacances en France ont viré au drame. Dimanche 20, deux frères néerlandais de 11 et 18 ans ont chaviré alors qu'ils faisaient du canoë-kayak avec leur père dans l'Ardèche. Le plus jeune a été retrouvé noyé tandis que l'aîné est toujours porté disparu.

La ballade se déroulait sans encombre jusqu'à l'arrivée de la petite famille vers 15h au niveau du barrage de l'ancienne usine de Ruoms. Ce barrage, qui forme une cascade de deux à trois mètres de haut avec de forts courants à son pied, peut se contourner grâce à un passage spécialement aménagé pour les canaoës, rapporte France Bleu Drôme Ardèche. Si le père a réussi à l'emprunter sans peine, ses fils, qui suivaient dans une autre embarcation, ont chaviré et ont été emportés par les remous de la rivière en contrebas, munis de gilets de sauvetage. Leur père, qui a assisté impuissant à la scène, a donné l'alerte.

Plus d'une quinzaine de pompiers, une dizaine de plongeurs et même un hélicoptère ont été déployés afin de retrouver les deux garçons. Le corps du plus jeune a finalement été repéré par des passants, flottant sur l'Ardèche à quatre kilomètres du lieu du drame, dans la commune de Sampzon. Alors qu'ils continuaient à chercher l'aîné, les plongeurs ont été mis en diffulté par les remous violents qui agitaient la rivière. Les recherches ont donc été levées progressivement à la tombée de la nuit et devraient reprendre ce lundi matin.

La famille, originaire du nord des Pays-Bas, était en vacances dans un gîte au bord de l'Ardèche. 

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.