Attentat de Nice: le bilan porté à 86 victimes suite au décès d'un homme gravement blessé

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP
Publié le 19 août 2016 - 22:08
Image
Nice attentat hommage victimes fleurs
Crédits
©Valery Hache/AFP
Un homme, blessé sur la promenade des Anglais le 14 juillet, est mort, jeudi , des suites de ses blessures selon Juliette Méadel.
©Valery Hache/AFP
L'attentat de Nice a fait 86 morts. Un homme, blessé sur la promenade des Anglais le 14 juillet, est mort, jeudi , des suites de ses blessures selon Juliette Méadel.

Un homme, blessé lors de l'attentat de Nice le 14 juillet, est décédé jeudi 18 août des suites de ses blessures, a annoncé vendredi la secrétaire d'Etat chargée de l'aide aux victimes Juliette Méadel, dans un communiqué. Juliette Méadel "a appris avec une vive émotion le décès d'un homme blessé lors de l'attentat de Nice survenu le 14 juillet sur la promenade des Anglais".

"Ce décès porte à 86 le nombre de personnes tuées. Le secrétariat d'Etat à l'Aide aux victimes est mobilisé pour accompagner sa femme et ses deux enfants face à cette épreuve, comme pour l'ensemble des proches des victimes", a-t-elle ajouté.

Jeudi 14 juillet, alors que de nombreuses personnes étaient rassemblées sur la promenade des Anglais à Nice pour admirer le feu d'artifice, Mohamed Lahouaiej-Bouhlel a foncé sur la foule au volant d'un camion. Il a également fait feu sur des policiers avant d'être abattu. L'attentat, revendiqué par l'Etat islamique, a fait donc 8+ morts et de nombreux blessés. Des enfants figurent parmi les victimes. Cette attaque d'un nouveau genre est la plus meurtrière survenue en France après celles du 13 novembre. Elle a relancé le débat sur l'efficacité des mesures prises depuis janvier 2015 face à la menace terroriste.

Un père de famille de 56 ans, blessé lors de l’attaque sur la promenade des Anglais le 14 juillet, est mort, jeudi 4 août, des suites de ses blessures, avait annoncé l’hôpital Pasteur de Nice, où il était en réanimation depuis cette date.  Christian Estrosi, le président de la région PACA, l’avait écrit dans un message sur Twitter, dans lequel il adresse toutes ses "pensées pour la fille, la famille et proches de Pierre Hattermann".

Le président de la République a annoncé la prolongation de trois mois de l'état d'urgence, qui devait s'achever le 26 juillet. De même, il a déclaré qu'il ferait "appel à la réserve opérationnelle" pour venir soulager les effectifs de policiers et de gendarmes.

 

À LIRE AUSSI

Image
Un rassemblement à Nice.
Attentat de Nice: un rassemblement en blanc pour rendre hommage aux victimes
Plus de trois semaines après l’attentat à Nice, qui a coûté la vie à 85 personnes, un millier de personnes se sont rassemblées ce dimanche sur la Promenade des Anglais...
07 août 2016 - 16:07
Société
Image
Des fleurs déposées sur la Promenade des Anglais.
Attentat de Nice: un blessé succombe portant le bilan à 85 victimes
L'attentat commis à Nice (Alpes-Maritimes) a fait une 85e victime, jeudi 4 août. Pierre Hattermann a succombé à ses blessures à l'hôpital Pasteur de la ville, annonce ...
05 août 2016 - 10:12
Société
Image
Mohamed Lahouaiej-Bouhlel
Attentat de Nice: un homme de 36 ans mis en examen et écroué
L'enquête sur le réseau ayant soutenu l'auteur de l'attentat de Nice continue. Le parquet de Paris a annoncé la mise en examen d'un homme, en relation avec Mohamed Lah...
01 août 2016 - 22:42
Société
Soutenez l'indépendance deLogo FranceSoir

Faites un don