Bordeaux : le Raid interpelle un forcené armé qui a tiré sur un ouvrier [MAJ]

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 30 août 2017 - 19:25
Image
Un homme du Raid.
Crédits
©Thomas Samson/AFP
Le Raid a été déployé sur place par mesure de précaution.
©Thomas Samson/AFP
Un homme armé s'est retranché ce mercredi dans sa maison à Bordeaux où il est encerclé par les forces de l'ordre dont le Raid. Auparavant, il avait tiré sur un ouvrier qui travaillait dans la rue. [Mise à jour à 17h32: l'homme a finalement été interpellé sans encombre par la police].

[Mise à jour à 17h32]: Le suspect a finalement a été interpellé sans violence par les hommes du Rai vers 17h10, grâce à l'intervention des négociateurs. 

De nombreuses forces de police sont présentes depuis le début de l'après-midi ce mercredi 30 dans l'avenue d'Alès à Bordeaux. En effet, vers 13h, un homme armé a ouvert le feu sans raison apparente sur un ouvrier qui travaillait sur un chantier à proximité, indique le journal Sud-Ouest.

Le journal régional précise que "ce dernier aurait tenté de s’interposer entre le forcené et une voisine, suite à un différend". Et de préciser que l'arme utilisée est une carabine de petit calibre et que, heureusement, l'ouvrier n'a pas été blessé. Le tireur s'est alors enfermé dans son échoppe qui donne sur la rue pendant que des témoins prévenaient la police. La voisine et l'homme pris pour cible, très choqués, ont été pris en charge par les secours.

La police s'est déployée en nombre dans la rue, qui a été fermée à la circulation, pour tenter d'appréhender le forcené qui pourrait s'être retranché avec plusieurs armes. Les policiers ont mis en place un périmètre de sécurité. Le gaz et l'électricité ont été coupés dans le quartier comme le prévoit la procédure.

Les forces de l'ordre ont fait savoir à France 3 Nouvelle Aquitaine que le suspect est un homme avec des antécédents importants de troubles psychologiques. Pour ne prendre aucun risque compte tenu de la dangerosité du tireur, des hommes de l'antenne locale de la brigade de recherche et d'intervention (BRI) et le Raid se sont déployés sur place. 

À LIRE AUSSI

Image
Villeneuve d'Ascq centre commercial v2
Villeneuve d'Ascq : le RAID appelé en renfort pour arrêter un homme armé d'un pistolet à grenailles
Un homme d'une quarantaine d'années a été arrêté ce vendredi après avoir fait montre d'un comportement agressif dans un centre commercial de Villeneuve d'Ascq (Nord), ...
25 août 2017 - 19:15
Société
Image
Les hommes du RAID durant un exercice.
Gonesse : un homme fiché S interpellé après une intervention du Raid
Une vaste opération de police a été mise en place ce mercredi à la mi-journée pour interpeller un homme de 35 ans, fiché S, retranché chez lui à Gonesse dans le Val-d'...
12 juillet 2017 - 18:10
Société
Image
Un homme du Raid.
Nice : un forcené ouvre le feu et est arrêté par le RAID
Un homme armé s'est retranché ce vendredi à Nice, dans l'appartement de sa mère souffrante. Il aurait menacé l'aide soignante avant de tirer en l'air. Le RAID a été dé...
30 juin 2017 - 18:53
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Lula
Lula Da Silva : une barbe cache-misère politique ou masque de l’autoritarisme ?
Luiz Inácio Lula da Silva est un personnage simple en apparence mais complexe en substance. Sous sa barbe blanche, ses fossettes et son sourire aux dents refaites, le ...
27 avril 2024 - 14:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.