Bordeaux : roué de coups parce qu'il refuse de donner de l'argent à son fils

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 27 août 2018 - 14:29
Image
Un des deux agresseurs présumés d'un couple de policiers mercredi soir à Othis (Seine-et-Marne), hors de leur service, a été interpellé et placé en garde à vue, a-t-on appris vendredi de source proche
Crédits
© Philippe HUGUEN / AFP/Archives
Le fils a été arrêté après avoir violemment frappé son père.
© Philippe HUGUEN / AFP/Archives
Un père de famille a été roué de coups par son fils dimanche. Le jeune lui reprochait de ne pas vouloir lui donner de l'argent. Les faits se sont produits à Bordeaux, au domicile de la victime. Son fils a été interpellé.

C'est une mésentente qui a dépassé les bornes. Une dispute familiale aurait pu virer au drame dimanche 26 à Bordeaux. Un père de famille a en effet été roué de coups par son propre fils.

Ce dernier était venu rendre visite à son père, domicilié près de la place de la Victoire, près du centre-ville.

Et le fils avait visiblement besoin d'argent. Il en a donc demandé à son père qui a, semble-t-il, immédiatement refusé selon Sud-Ouest.

A voir aussi: Toulouse - il frappe sa mère en voiture, son beau-père le conduit au commissariat

Très remonté par ce refus catégorique, le fils n'a pas hésité à rouer de coups son paternel et même à tenter de l'étrangler. Heureusement, le père de famille a survécu à ce déchaînement de violences.

Le fils a lui été interpellé et déféré en fin de journée. Il sera présenté devant un juge en comparution immédiate.

Ce déchaînement de violences n'est pas sans rappeler une autre affaire récente. A Toulouse, dimanche 19, un adolescent a violemment frappé sa mère qui avait refusé de lui prêter son téléphone portable.

Une dispute avait éclaté et l'adolescent à problèmes avait fini par donner un violent coup de poing à sa mère alors qu'ils étaient en voiture avec le compagnon de celle-ci.

Le beau-père avait directement pris le chemin du commissariat où il avait déposé l'adolescent pour qu'il y réponde de ses actes. La mère de famille s'était quant à elle vu prescrire une journée d'ITT (Incapacité totale de travail).

A lire aussi:

Le Mans: il meurt roué de coups à son domicile

Lunel: roué de coups à la kermesse de l'école de son enfant

Var: un grand-père roué de coups par des motards devant son petit-fils

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Lula
Lula Da Silva : une barbe cache-misère politique ou masque de l’autoritarisme ?
Luiz Inácio Lula da Silva est un personnage simple en apparence mais complexe en substance. Sous sa barbe blanche, ses fossettes et son sourire aux dents refaites, le ...
27 avril 2024 - 14:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.