Calais: un homme poignardé à mort à la suite d'un conflit de voisinage

Calais: un homme poignardé à mort à la suite d'un conflit de voisinage

Publié le 02/05/2016 à 12:42 - Mise à jour à 12:53
©Philippe Huguen/AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Suite à un conflit de voisinage, un homme a été poignardé à mort dimanche soir à Calais (Pas-de-Calais). Agé de 34 ans, la victime, qui a succombé à ses blessures, a reçu au moins un coup de couteau au niveau de la carotide.

Scène d'horreur à Calais. Un homme de 34 ans a été poignardé à mort, dimanche 1er au soir, dans une ZUP de l'Est de la ville, à la suite d'un conflit de voisinage. Malgré l'arrivée des secours, la victime, qui a reçu au moins un coup de couteau au niveau de la carotide selon les pompiers, n'a pas survécu à ses blessures.

Pour le moment, l'origine du conflit n'est pas encore connue mais il semblerait que la dispute a éclaté en raison d'un problème d'alcool. Si l'auteur du coup mortel a été interpellé et placé en garde à vue, aucun élément officiel n'a encore été communiqué sur l'identité du meurtrier présumé. Quant à la victime, selon La Voix du nord, le trentenaire serait chauffeur routier et père d'une petite fille. Il aurait été poignardé devant un témoin, une jeune fille d'une quinzaine d'années qui a été prise en charge par les secours.

Ce n'est pas la première fois qu'un conflit de voisinage dégénère de la sorte. En février dernier, un retraité italien de 73 ans, porteur d'un appareil auditif, avait visiblement parlé trop fort pour son voisin. Sous l'emprise de l'alcool, ce dernier l'avait alors violemment attaqué. Le septuagénaire avait été roué de coups sous les yeux de son épouse. Hospitalisé, la victime qui souffrait d'un arrachement osseux à l'épaule s'était vu prescrire dix jours d'incapacité totale de travail (ITT). 

Récemment, le trentenaire a été condamné à 12 mois de prison ferme par le tribunal correctionnel de Nice (Alpes-Maritimes) pour violences aggravées sur personne vulnérable. Il était en situation de récidive et était sous le coup d'une mise à l'épreuve après une précédente condamnation pour outrages et rébellion.

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Un homme de 34 ans a perdu la vie dimanche à Calais après un conflit de voisinage.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-