Cannes: il oublie 180.000 euros dans un meuble, les déménageurs partent avec

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Cannes: il oublie 180.000 euros dans un meuble, les déménageurs partent avec

Publié le 29/06/2018 à 09:50 - Mise à jour à 09:57
©Images Money/Flickr
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Dimanche, un habitant de Cannes qui avait vendu une commode s'est rappelé soudainement qu'il y avait caché une forte somme d'argent. Les déménageurs venus chercher le meuble ont découvert le magot et sont partis avec.

Il pensait avoir fait une affaire, il s'est fait voler par négligence une partie de ses économies. Un sexagénaire a vendu un meuble sur le site de petites annonces Le Bon Coin en oubliant au passage qu'il avait caché à l'intérieur une forte somme d'argent, ce qui n'a pas échappé à deux déménageurs malhonnêtes.

Les faits se déroulent à Cannes dans les Alpes-Maritimes, comme le rapporte le journal Nice-Matin. Dimanche 24, deux déménageurs se présentent au domicile de la victime pour venir chercher la commode et la machine à laver, que ce dernier a vendu pour 100 euros sur Leboncoin.fr, pour l'emmener chez le nouveau propriétaire.

C'est en plaçant le meuble dans le fourgon que l'un des déménageurs voit une mallette s'en échapper avec à l'intérieur, pas moins de 180.000 euros en liquide. L'homme n'en dit rien et la victime ne s'aperçoit de son terrible oubli qu'une fois les deux déménageurs repartis. Ceux-ci vont livrer la commode à sa nouvelle propriétaire qui finalement la refuse et les renvoie contre dédommagement. Les deux déménageurs abandonnent alors le meuble au bord de la route… en gardant l'argent bien entendu.

Lire aussi - Loire: ils tombent sur 28 lingots d'or dans leur jardin et doivent les rendre

Le sexagénaire dépouillé porte plainte et la police ne tarde pas à identifier les déménageurs grâce aux images de vidéosurveillance. Les deux hommes (dont l'un est le compagnon de l'acheteuse) sont poursuivis pour vol pour le premier et recel pour le second.

Comble de la malhonnêteté, les forces de l'ordre n'ont pu retrouver que 138.000 euros, le reste ayant été dépensé… surtout par le premier et pour cause: son complice n'a dépensé que 1.000 euros, le premier déménageur lui ayant assuré que la mallette ne contenait que 2.000 euros…

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




La mallette trouvée dans la commode contenait 180.000 euros.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-