Cécile Bourgeon, la mère de la petite Fiona, est enceinte

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Cécile Bourgeon, la mère de la petite Fiona, est enceinte

Publié le 02/09/2019 à 08:17 - Mise à jour à 08:18
© Thierry Zoccolan / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Un nouveau procès concernant l'affaire Fiona doit avoir lieu en janvier 2020. Mais il pourrait être repoussé car Cécile Bourgeon, la mère de la fillette disparue en 2013, est enceinte. Elle doit accoucher à la même période, soit tout début d'année prochaine.

Alors que Cécile Bourgeon et son ex-compagnon Berkane Makhlouf doivent rejugés devant les Assises de Lyon en janvier 2020 (pour une nouvelle étape dans l'affaire Fiona, la petite fille de l'accusée violentée à mort et enterrée dans un bois en 2013), le procès pourrait être repoussé.

Selon une information révélée dimanche 1er septembre par BFMTV, Cécile Bourgeon est enceinte et doit accoucher en tout début d'année prochaine.

Impossible d'avancer la date: aucun créneau de trois semaines (durée prévue pour le procès) n'est disponible aux Assises de Lyon d'ici fin 2019.

Lire aussi: Affaire Fiona - la mère de la fillette sort de prison, avant un nouveau procès

Cécile Bourgeon est en couple avec un nouvel homme depuis février 2019, période où la cour de cassation a prononcé un arrêt mettant fin à la peine de 20 ans de prison pour infanticide. La mère de famille avait été libérée puisqu'elle avait déjà effectué les cinq ans de détention pour avoir fait croire à l'enlèvement de sa fille, alors qu'elle la savait morte.

Sauf si elle accouche vraiment à ce moment-là, ou si son état de santé est trop fragilisé pour tenir les trois semaines de procès, Cécile Bourgeon devrait, comme son ex Berkane Makhlouf (qui lui purge actuellement une peine de 20 ans pour meurtre), être rejugée en janvier prochain.

En attendant, elle vit avec son nouveau compagnon, mais ne voit pas ses deux autres enfants. La sœur de Fiona est avec son père, et le fils qu'elle a eu avec Berkane Makhlouf est placé en famille d'accueil.

Voir aussi:

Au procès Fiona, la vérité toujours insondable à l'approche du verdict

Fiona: sans la mère, la version à sens unique de l'ex-compagnon

Procès Fiona: "Si tu aimes vraiment ta fille, dis la vérité!"

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Le procès de Cécile Bourgeon pourrait être reporté car elle est enceinte et doit accoucher à la même période.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-