Chambéry : une ado de 15 ans violée sur le chemin de l'école

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 26 novembre 2016 - 16:02
Image
Police Voiture Gyrophare Illustration
Crédits
©Philippe Huguen/AFP
Un suspect a été interpellé grâce à la description très détaillée de l'agresseur qu'a fait la victime.
©Philippe Huguen/AFP
Une jeune fille de 15 ans a été violée alors qu'elle se rendait à l'école, en début de cette semaine à Chambéry (Savoie). Un suspect a été arrêté et présenté à la justice.

Elle voulait simplement aller à l'école. Une adolescente âgée de 15 ans a été violée alors qu'elle se rendait à son lycée, en début de semaine dans la périphérie de Chambéry (Savoie), rapporte Le Dauphiné Libéré. Un suspect a été interpellé depuis.

Il était aux alentours de 8h, selon le témoignage de la victime. Alors qu'elle était sur le chemin de son lycée, dans le quartier de Bissy, la jeune fille de 15 ans a soudain été prise pour cible par son agresseur. Faute de témoin ayant pu intervenir, celui-ci a eu le temps de la violer puis de repartir sans être inquiété. L'adolescente a toutefois pu fournir une description détaillée du prédateur sexuel aux policiers qui l'ont auditionné peu après les faits.

Tout s'est ensuite accéléré jeudi 24 lorsque le conjoint d'un policier de Chambéry a identifié un homme correspondant au profil dressé par la victime. Il était environ 7h lorsqu'il a été interpellé par une patrouille dépêchée sur place, à un jet de pierre du quartier où il aurait violé l'adolescente un peu plus tôt dans la semaine.

Âgé d'une vingtaine d'années, le prédateur présumé a été placé en garde à vue, puis déféré devant le parquet de Chambéry à l'issue de celle-ci, vendredi en fin de journée. Si un tribunal devait examiner l'affaire, le suspect encourrait jusqu'à 15 ans de réclusion criminelle. La jeune femme restera pour sa part choquée à vie.

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.