Chamrousse: les skieurs bloqués dans les télécabines ont été secourus

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Chamrousse: les skieurs bloqués dans les télécabines ont été secourus

Publié le 25/12/2017 à 09:42 - Mise à jour à 09:43
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP
-A +A

Environ 150 skieurs, bloqués dans des télécabines en panne dans la station de Chamrousse (Isère), ont été évacués sans incident au cours d'une vaste opération de secours, dimanche après-midi, a-t-on appris de sources concordantes.

L'opération qui a débuté vers 15H30, s'est achevée deux heures plus tard, vers 17H30, a déclaré à l'AFP le directeur de l'Office du Tourisme de Chamrousse, Franck Lecoutre.

"Ils seront tous à l'heure pour le réveillon", s'est-il félicité, soulignant que personne n'avait été blessé et que la météo avait été très favorable.

La panne, dont on ignore l'origine, est survenue vers 15H00 sur la ligne de remontées. Elle a paralysé les 70 télécabines d'une dizaine de places chacune qui assurent la liaison entre la station Chamrousse 1650 et le sommet de la Croix de Chamrousse à 2.250 mètres d'altitude, ont précisé les secours, confirmant une information du Dauphiné Libéré.

D'importants moyens ont aussitôt été déployés : les services des pistes de la station, deux hélicoptères de la Sécurité Civile, ainsi que sept sauveteurs de l'Alpe d'Huez et de Grenoble.

L'opération a consisté à déposer par hélicoptère un sauveteur sur le toit de chaque télécabine, puis à redescendre les skieurs au sol à l'aide de cordes, a expliqué à l'AFP le gardien de la paix David Gendre, de la CRS Alpes Grenoble.

La télécabine de la Croix de Chamrousse a été mis en place en 2009 pour remplacer le téléphérique et deux télésièges.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Environ 150 skieurs, bloqués dans des télécabines en panne dans la station de Chamrousse (Isère), ont été évacués.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-