Chantilly: un cheval entre au galop dans un bar PMU (vidéo)

Chantilly: un cheval entre au galop dans un bar PMU (vidéo)

Publié le 01/10/2018 à 12:01 - Mise à jour à 13:02
©PMU
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Un cheval a fait une entrée très remarquée dans un bar PMU lundi dernier à Chantilly dans l'Oise. La vidéo insolite, visiblement prise par une caméra de vidéosurveillance, a été publiée jeudi.

Les clients du bar ont eu une grosse frayeur. Lundi 24 était une journée normale pour les habitués et employés du bar PMU de la gare de Chantilly, dans l'Oise.

C'était cependant jusqu'à la visite fortuite… d'un cheval lancé au galop dans l'établissement. Visiblement affolé, tout comme les personnes dans la pièce au moment de cette visite insolite, le cheval n'a fait aucun dégât.

"Il n'y a eu aucun blessé heureusement mais nous avons tous eu peur", a commenté Stéphane Jasmin, responsable du bar, à la chaîne spécialisée Equidia. Seule la porte d'entrée, quelques chaises et quelques tables ont été endommagées.

A voir aussi: Etats-Unis - un cheval porte plainte contre son propriétaire

Le propriétaire du cheval a rapidement été retrouvé. Il s'agit de Jean-Marie Béguiné, qui détient des écuries situées à près d'un kilomètre de la brasserie.

Chantilly est une ville d'équitation où l'on trouve de nombreuses écuries de courses. Les pistes d'entrainement et le quartier du Bois Saint Denis, où se situent un bon nombre d'écuries, sont par ailleurs à proximité du bar PMU selon Equidia.

Le cheval a donc dû, pour une raison encore indéterminée, s'échapper. Affolé, il s'est ainsi retrouvé dans ce bar où les clients sont bien plus habitués à observer les chevaux à la télévision qu'à les voir débarquer par la porte d'entrée.

A lire aussi:

Agen: un trentenaire accusé d'avoir violé son cheval devant le tribunal

Le cheval On The Go remporte à Auteuil le Grand Steeple-Chase de Paris

Fêtes de Jeanne d'Arc à Orléans: la jeune métisse incarnant la Pucelle traverse la ville à cheval

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Le cheval affolé n'a blessé personne dans le bar PMU.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-