Côtes-d'Armor: trois blessés après une collision entre un car scolaire et une voiture

Côtes-d'Armor: trois blessés après une collision entre un car scolaire et une voiture

Publié le 14/02/2018 à 18:12 - Mise à jour à 18:18
© JACQUES DEMARTHON / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Un car scolaire est entré en collision avec une voiture en milieu de journée ce mercredi à Saint-Brandan, dans les Côtes-d'Armor. Trois personnes ont été blessées lors du choc, dont un enfant, cependant personne n'a été touché gravement.

Un accident entre un car scolaire et une voiture a fait trois blessés ce mercredi 14 à Saint-Brandan dans les Côtes-d'Armor en milieu de journée. Les circonstances de cette collision frontale n'ont pas été dévoilées par les forces de l'ordre.

Le bus, qui appartient au conseil départemental, comptait 39 enfants à son bord.

A voir aussi: Côtes-d'Armor - accident d'un car transportant des enfants

L'un d'entre eux, choqué après avoir heurté la vitre du véhicule, a été pris en charge par les pompiers selon une information du CODIS (Centre opérationnel départemental d'incendie et de secours), relayée par France 3 Bretagne.

Les deux autres blessés sont la conductrice du car, légèrement touchée, et un jeune homme âgé de 25 ans. Le conducteur de la voiture a en effet été atteint au bras. L'état d'aucun des blessés n'est cependant préoccupant.

Ils ont tous été transportés à Saint-Brieuc, à une vingtaine de kilomètres de là, au centre hospitalier Yves Le Foll.

Les autres enfants présents dans le bus ont soit été pris en charge par un autre véhicule soit récupérés directement par leurs parents.

C'est le deuxième accident de car scolaire dans le département en une semaine. Un bus qui transportait des élèves de maternelle s'était couché dans un fossé mardi 6 alors que la neige recouvrait les routes des Côtes-d'Armor.

L'incident qui s'est produit près de Grâce-Uzel n'avait fait aucun blessé. Les enfants n'avaient pas paniqué et étaient heureusement tous attachés au moment où le bus avait glissé sur une plaque de verglas. Les petits avaient été évacués et avaient repris leur route dans un autre car qui avait été mis à disposition.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




La collision entre le car scolaire et la voiture a provoqué trois blessés légers.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-