Deux-Sèvres: un adolescent tué par un débris lors d'un débroussaillage

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Deux-Sèvres: un adolescent tué par un débris lors d'un débroussaillage

Publié le 25/06/2018 à 09:50 - Mise à jour à 10:18
© PHILIPPE HUGUEN / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Un jeune garçon de 16 ans est décédé samedi à Boismé, dans les Deux-Sèvres. Il a été touché à la poitrine par un débris alors qu'il aidait un adulte lors d'un débroussaillage. L'adolescent est mort avant l'arrivée des pompiers.

Un adolescent de 16 ans est décédé samedi 23 à Boismé dans les Deux-Sèvres alors qu'avec d'autres bénévoles, il aidait au débroussaillage d'un terrain en vue de l'organisation d'un événement. Il était donc avec un adulte qui maniait de dangereux outil lorsque le drame est survenu.

Selon les premiers pas de l'enquête rapportés par la Nouvelle République, la débroussailleuse aurait heurté un fil de barbelé et le débris aurait ensuite touché le jeune garçon.

Directement après, l'adolescent s'est plaint d'une vive douleur à la poitrine et est tombé au sol, inconscient.

A voir aussi: Drôme - un adolescent armé d'un taser interpellé dans son lycée

Les secours ont immédiatement été appelés à l'aide et un adulte, accompagné d'une infirmière habitant à proximité, ont prodigué les gestes de premiers secours sur la jeune victime d'après les indication des pompiers.

Mais lorsque ces derniers sont arrivés sur les lieux du drame, accompagnés du SMUR, ils n'ont rien pu faire pour sauver le jeune garçon qui était déjà mort.

L'un de ses organes vitaux a vraisemblablement été touché, une expertise devra en dire plus. Le corps de l'adolescent a d'ailleurs été transporté à Poitiers où il subira un examen médico-légal qui devra déterminer les causes exactes du décès.

La petite commune de Boismé est sous le choc et beaucoup pleurent le décès de l'adolescent engagé dans la vie associative de la ville. Le maire Yves Morin s'est d'ailleurs rendu sur les lieux du drame et a rendu hommage à un jeune homme "affable et plein de bonne volonté".

L'enquête est menée par les gendarmes de Bressuire et s'oriente d'ores et déjà vers des causes accidentelles.

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Le jeune adolescent est décédé avant l'arrivée des pompiers.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-