Disparu d'Orvault : la voiture de Sébastien Troadec retrouvée à Saint-Nazaire

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 02 mars 2017 - 13:06
Image
La maison d'une famille de quatre personnes disparues à Orvault, près de Nantes, le 24 février 2017
Crédits
© JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP
Des traces de sang ont été découvertes dans la maison de la famille Troadec, mais la voiture du fils avait disparu.
© JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP
La voiture de Sébastien Troadec, membre de la famille disparue d'Orvault et suspect dans cette enquête, a été découverte ce jeudi à Saint-Nazaire. Un élément qui ne lève cependant pas le mystère autour de cette disparition de quatre personnes.

L'enquête se poursuit sur la disparition des quatre membres de la famille Troadec avec un nouveau rebondissement ce jeudi 2. La voiture du fils a en effet été découverte dans la banlieue de Saint-Nazaire (Loire-Atlantique). Le véhicule, une Peugeot 308, n'avait pas été retrouvé au domicile familial d'Orvault, dans la banlieue de Nantes. Son signalement avait été transmis à l'échelle nationale. Il était depuis activement recherché par les enquêteurs.

La voiture a été découverte sur le parking de l'église Saint-Joseph de Méan-Penhoët, près du chantier naval de Saint-Nazaire, précise Ouest-France. Soit à une cinquantaine de kilomètres d'Orvault. On ignorait encore cependant, quelques heures après cette découverte, depuis quand elle se trouvait là.

La veille, c'est un pantalon contenant la carte Vitale de la fille, Charlotte, qui avait été découvert, mais près de Brest (Finistère), à 300 kilomètres d'Orvault.

La découverte de la voiture de Sébastien Troadec apparaît comme un élément important alors que les enquêteurs semblent soupçonner le jeune homme de 21 ans d'être à l'origine de cette disparition. Une fiche de police datée du 24 février évoque notamment la possibilité qu'il ait "mis en place un funeste projet visant à supprimer les membres de sa famille et peut-être lui-même".

Des traces de sang des deux parents et du fils ont été découvert dans la maison. Les quatre membres de la famille Troadec font l'objet d'un vaste dispositif de recherches. Une enquête a été ouverte pour "homicide volontaire, enlèvement et séquestration". 

À LIRE AUSSI

Image
La maison d'une famille de quatre personnes disparues à Orvault, près de Nantes, le 24 février 2017
Disparition de la famille Troadec à Orvault : ce que l'on sait, douze jours après
Douze jours après la disparition mystérieuse d'une famille de quatre personnes à Orvault, près de Nantes, et à la suite de la découverte de traces de sang dans leur ma...
28 février 2017 - 20:12
Société
Image
La maison d'une famille de quatre personnes disparues à Orvault, près de Nantes, le 24 février 2017
Disparus d'Orvault : les traces de sang appartiennent à la famille
L'enquête sur la disparition d'une famille de quatre personnes près de Nantes progresse, l'analyse des traces de sang retrouvées au domicile ayant montré dimanche qu'i...
26 février 2017 - 16:36
Société
Image
Le 24 février 2017, photo de la maison d'une famille de quatre personnes d'Orvault, au nord de Nante
Disparus d'Orvault : le téléphone aurait émis 45 minutes le soir du drame avant de s'éteindre définitivement
La famille Troadec a disparu depuis presque deux semaines dans les alentours de Nantes, la police s'est récemment penchée sur la personnalité du fils qui serait peut-ê...
01 mars 2017 - 13:40
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.