Drogue: un bébé avale du cannabis, il tombe dans le coma et frôle la mort

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Drogue: un bébé avale du cannabis, il tombe dans le coma et frôle la mort

Publié le 18/11/2016 à 16:59 - Mise à jour à 17:12
©Jon Santa Cruz/Sipa
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

A Lagny-sur-Marne (Seine-et-Marne), un bébé d'un an est tombé dans le coma après avoir ingéré une boulette de cannabis, trouvée sur la table du salon. Le père, qui l'avait laissé sans surveillance, a été placé en garde à vue et déféré devant la justice.

Il a échappé à la surveillance de ses parents. Un bébé d'un an est tombé dans le coma après avoir ingéré du cannabis, a révélé ce vendredi 18 Le Parisien. Les faits se sont déroulés le 5 novembre dernier au domicile familial à Longny-sur-Marne (Seine-et-Marne). Ce jour là, le père de famille s'est roulé un joint, laissant son jeune enfant sans aucune surveillance. Le pire est alors arrivé. Le bébé a attrapé une boulette de résine de cannabis sur la table du salon avant de l'avaler, de convulser une vingtaine de minutes plus tard et de perdre connaissance.

Il a ensuite été rapidement transporté à l'hôpital du Kremlin-Bicêtre (Val-de-Marne). Sans grande surprise, les résultats des tests sanguins ont alors révélé que le bébé était positif au THC, l'une des molécules présentes dans la plante de cannabis. Ce n'est que ce vendredi que le bébé est sorti de l'hôpital. Il a été remis à la mère.

Quant au père, qui a reconnu les faits devant les enquêteurs, il a été placé en garde à vue et déféré devant la justice. Inconnu des services de police, il est accusé d'abandon matériel et moral sur son fils ainsi que d'administration de substance illicite. En attendant son jugement en janvier, il a été remis en liberté et placé sous contrôle judiciaire.

Cette histoire n'est pas sans rappeler celle qui s'est produite en janvier dernier. Un nourrisson de neuf mois avait été hospitalisé à Perpignan dans un état grave après avoir ingurgité un morceau de cannabis. Cet épisode, qui avait bien failli s'avérer dramatique, s'était finalement bien terminé. 

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Le père est poursuivi pour abandon matériel et moral sur son fils et administration de substance illicite.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-