Drogue : un bébé avale du cannabis, il tombe dans le coma et frôle la mort

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 18 novembre 2016 - 17:59
Image
De la résine de cannabis.
Crédits
©Jon Santa Cruz/Sipa
Le père est poursuivi pour abandon matériel et moral sur son fils et administration de substance illicite.
©Jon Santa Cruz/Sipa
A Lagny-sur-Marne (Seine-et-Marne), un bébé d'un an est tombé dans le coma après avoir ingéré une boulette de cannabis, trouvée sur la table du salon. Le père, qui l'avait laissé sans surveillance, a été placé en garde à vue et déféré devant la justice.

Il a échappé à la surveillance de ses parents. Un bébé d'un an est tombé dans le coma après avoir ingéré du cannabis, a révélé ce vendredi 18 Le Parisien. Les faits se sont déroulés le 5 novembre dernier au domicile familial à Longny-sur-Marne (Seine-et-Marne). Ce jour là, le père de famille s'est roulé un joint, laissant son jeune enfant sans aucune surveillance. Le pire est alors arrivé. Le bébé a attrapé une boulette de résine de cannabis sur la table du salon avant de l'avaler, de convulser une vingtaine de minutes plus tard et de perdre connaissance.

Il a ensuite été rapidement transporté à l'hôpital du Kremlin-Bicêtre (Val-de-Marne). Sans grande surprise, les résultats des tests sanguins ont alors révélé que le bébé était positif au THC, l'une des molécules présentes dans la plante de cannabis. Ce n'est que ce vendredi que le bébé est sorti de l'hôpital. Il a été remis à la mère.

Quant au père, qui a reconnu les faits devant les enquêteurs, il a été placé en garde à vue et déféré devant la justice. Inconnu des services de police, il est accusé d'abandon matériel et moral sur son fils ainsi que d'administration de substance illicite. En attendant son jugement en janvier, il a été remis en liberté et placé sous contrôle judiciaire.

Cette histoire n'est pas sans rappeler celle qui s'est produite en janvier dernier. Un nourrisson de neuf mois avait été hospitalisé à Perpignan dans un état grave après avoir ingurgité un morceau de cannabis. Cet épisode, qui avait bien failli s'avérer dramatique, s'était finalement bien terminé. 

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.