Drôme: un chasseur pense voir un sanglier et abat un promeneur

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Drôme: un chasseur pense voir un sanglier et abat un promeneur

Publié le 17/12/2017 à 10:44 - Mise à jour à 10:46
© GUILLAUME SOUVANT / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Un promeneur de 59 ans a trouvé la mort samedi après-midi à Taulignan (Drôme) après avoir été atteint par un tir de chasseur. Ce dernier pensait avoir vu un sanglier.

La chasse a fait une nouvelle victime samedi 16 dans la Drôme, à proximité du petit village de Taulignan. Une battue aux sangliers était organisée et a coûté la vie à un promeneur âgé de 59 ans. Il a été mortellement blessé par un chasseur qui lui a tiré dessus, pensant avoir affaire à un suidé.

Selon France Bleu Drôme-Ardèche, la victime "marchait seule dans une forêt à la limite de la commune de Salles-sous-Bois, au lieu-dit cabanon chevalier". De son côté, le chasseur a "remarqué une ombre noire vers un buisson", ce qui a fait aboyer ses chiens et lui a fait ouvrir le feu sans savoir sur quoi il tirait.

La victime a été touchée à l'aine. Elle succombera sur place à sa blessure malgré l'intervention des secours qui ont tout tenté pour la maintenir en vie. L'homme était originaire de Saint-Romain-en-Viennois dans le Vaucluse, précise la radio.

Voir également - Accident de chasse: un homme mort la carotide sectionnée lors d'une battue aux sangliers

L'auteur du tir mortel, un chasseur de 62 ans, a été interpellé par les gendarmes et placé en garde en vue. Il serait en état de choc. Une enquête a été ouverte pour "homicide involontaire".

Le secrétaire général de la Fédération des chasseurs de la Drôme, Jean-Louis Briand, a dénoncé "un acte inqualifiable et intolérable" et a fait savoir que son association pourrait se constituer partie civile contre le chasseur incriminé.

Lire aussi - Accidents de chasse: quelle responsabilité pour les chasseurs?

Début décembre, un homme de 72 ans est mort lors d'une battue aux sangliers dans les environs de la commune de Gassin, dans le Var après avoir été touché par la balle d'un autre chasseur. Selon le tireur, il serait possible que la balle ait ricoché sur un rocher avant de repartir dans une autre direction: celle du septuagénaire qui sera mortellement touché.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Un chasseur a tué un promeneur lors d'une battue aux sangliers samedi dans la Drôme

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-