Ejection au décollage d'un avion Rafale: un blessé

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Ejection au décollage d'un avion Rafale: un blessé

Publié le 21/03/2019 à 07:33 - Mise à jour à 07:35
© KARIM SAHIB / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Le passager d'un avion de chasse Rafale a été éjecté mercredi à Saint-Dizier (Haute-Marne) alors que l'appareil décollait mercredi 20. Il a été sérieusement blessé et le pilote a réussi à poser son appareil. Plusieurs enquêtes ont été ouvertes.

Que s'est-il passé lors du décollage d'un avion de chasse Rafale de la base de Saint-Dizier (Haute-Marne)? Trois enquêtes ont été ouvertes pour faire la lumière sur l'accident rare qui a fait un blessé.

Alors que l'appareil s'élançait sur la piste mercredi et venait de quitter le sol, le système d'éjection du navigateur (la personne qui est assises derrière le pilote) s'est déclenché. L'occupant a été projeté en dehors de l'avion. Il a été sérieusement blessé, notamment au dos, et a été hospitalisé mais son pronostic vitale n'a pas été engagé.

Voir: Oise - Un avion passe le mur du son, la rumeur d'une explosion se propage

Le pilote a quant à lui réussi à reposer son appareil sans dommages majeurs malgré l'éjection de la verrière du cockpit. Il a été légèrement blessé aux mains par des bris de verre, rapporte Le Parisien.

L'individu qui a été blessé est un homme de 64 ans n'appartenant pas aux forces armées et participait à un "vol d'information". Trois enquêtes ont été ouverte, l'une interne à l'Armée de l'air, la deuxième sera réalisée par le Bureau d'enquêtes et d'analyses pour la sécurité de l'aviation civile (BEA), la troisième se déroulera sur le plan judiciaire. Elles devront notamment déterminer si c'est une défaillance mécanique ou une erreur humaine, du pilote ou de son passager, qui est à l'origine de l'accident.

Lire aussi:

Accident de Mirage 2000 dans le Jura: la boîte noire retrouvée

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Le passager du Rafale a été éjecté au décollage de la base de Saint-Dizier.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-