Elle accouche seule dans sa salle de bain et poignarde son bébé à mort

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Elle accouche seule dans sa salle de bain et poignarde son bébé à mort

Publié le 06/02/2019 à 18:01 - Mise à jour à 18:06
©Photo AFP/John Moore/Getty Images North America
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Une Britannique de 28 ans a été condamnée ce mercredi par la cour d'appel de Liverpool (Angleterre) à la prison à perpétuité pour le meurtre de son bébé. En 2017, elle avait poignardé à mort sa petite fille, juste après lui avoir donné naissance en secret et seule dans sa salle de bain.

Une jeune femme britannique de 28 ans, qui a poignardé son bébé à mort en janvier 2017, a été condamnée à la perpétuité (avec une période de sûreté de 17 ans) en appel par une cour de justice de Liverpool.

Rachel Tunstill, qui n'a exprimé aucun remord, avait donné naissance seule dans sa salle de bain, de sa maison de Burnley, à une petite fille en bonne santé. Elle avait ensuite demandé à son compagnon, qui jouait sur l'ordinateur dans la pièce d'à côté, de lui passer les ciseaux car elle venait de faire une fausse couche et que le bébé était mort.

Ryan Kelly, 33 ans, pensait apparemment que sa compagne était enceinte de quelques semaines et a cru à cette histoire de fausse couche. Il a expliqué aux enquêteurs qu'il ne savait pas du tout ce qu'elle allait faire avec les ciseaux.

L'accusée avait alors poignardé à 14 reprises le nourrisson dans le dos, la nuque et la poitrine… le tuant sur le coup.

Lire aussi: un bébé de 7 semaines battu à mort par son père adolescent

Elle avait ensuite mis le petit corps dans un sac, puis ce sac dans un autre sac, et avait jeté le tout dans le vide-ordures de la cuisine.

Deux jours après, elle est allée faire des examens médicaux à l'hôpital et l'infirmière qui s'est occupée d'elle a découvert qu'elle avait toujours en elle le placenta et le cordon ombilical du bébé. La police a été prévenue et le corps de la petite victime a été retrouvé dans la poubelle.

Elle avait assuré qu'elle avait fait une fausse couche à neuf semaines de grossesse mais une autopsie de l'enfant avait prouvé que tout était faux et que la fille était née parfaitement viable.

Rachel Tunstill n'a jamais expliqué son geste et a toujours dit au cours du procès qu'elle ne se souvenait "de la partie criminelle de l'histoire", selon les propos du juge rapportés par The Manchester Evening News.

Et aussi:

Sa maison brûle, il parvient à sauver son bébé mais pas ses 4 autres enfants

Elle coupe les doigts en trop de son bébé, il meurt

Elle frappe et étouffe son bébé, se filme et envoie la vidéo au père

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Rachel Tunstill a été condamnée ce mercredi à la prison à vie pour avoir poignardé à mort son bébé, dont elle venait d'accoucher.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-