Elle sauve la vie de sa petite fille en la rattrapant par les pieds (vidéo)

Elle sauve la vie de sa petite fille en la rattrapant par les pieds (vidéo)

Publié le 24/06/2019 à 12:55 - Mise à jour à 13:02
©Capture d'écran
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Une petite fille a failli tomber dans le vide en passant au travers d'une rambarde de sécurité sans barreaux mercredi 19 en Colombie. Sa maman lui a sauvé la vie en la rattrapant de justesse par les pieds. Les images de la vidéosurveillance font le buzz sur les réseaux sociaux depuis ce week-end.

Une maman a eu la peur de sa vie mercredi dernier, alors qu'elle se trouvait avec sa petite fille à l'intérieur des locaux de Constructora Monserrate (une entreprise de courtage immobilier) à Medellín en Colombie.

Elle était au téléphone devant un ascenseur, cherchant visiblement son chemin, quand la fillette s'est approchée de la rambarde de sécurité et est passée au travers.

Heureusement la jeune femme a eu le réflexe de se précipiter vers l'enfant et a réussi à la rattraper in extremis par le pied avant qu'elle ne tombe plusieurs mètres plus bas. La scène a été filmée par une caméra de vidéosurveillance, dans l'angle du hall.

Les images ont été partagées sur les réseaux sociaux ce week-end et ont suscité des sentiments divers.

Lire aussi: il frappe un requin à mains nues et sauve sa fille d'une mort certaine

D'une part les internautes ont salué le courage et le sang-froid de la maman, qui a très certainement sauvé la vie de sa fille, qui ne paraît pas avoir plus de deux ans.

D'autre part, les critiques envers la société Constructora Monserrate ont été vives car la rambarde de l'escalier ne disposait pas de barreaux et n'avait donc rien de sécurisant, surtout dans un édifice où les clients, potentiellement de jeunes parents, sont susceptibles de venir avec leurs enfants en bas-âge.

Voir aussi:

Isère: il chute dans un canyon en voulant sauver son chien et meurt

Marseille: des passants sauvent trois enfants d'un incendie (vidéo)

Une petite fille de 7 ans sauve son père en composant le 18 (photos)

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Une maman a sauvé la vie de sa petite fille, passée au travers d'une rambarde de sécurité, en la rattrapant de justesse par les pieds.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-