Elle vend ses enfants à des dealers contre de la drogue

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 10 juillet 2018 - 14:47
Image
Etats-Unis: un mort et 3 blessés lors d'une fusillade dans un lycée
Crédits
© Spencer Platt / GETTY IMAGES NORTH AMERICA/AFP
Pour régler sa dette auprès de dealers, la mère avait vendu son fils.
© Spencer Platt / GETTY IMAGES NORTH AMERICA/AFP
Une mère de famille, résidant au Texas (Etats-Unis), est soupçonnée d'avoir vendu son enfant à un couple de dealers pour effacer une dette. Elle envisageait de céder également ses deux petites filles.

L'affaire est à peine croyable. Lors d'une perquisition au domicile d'un couple de dealers à Nueces County au Texas (Etats-Unis), la police américaine est tombée avec stupéfaction sur un petit garçon de sept ans qui n'était pas le fils des deux trafiquants de drogue.

Interrogés par les enquêteurs, le garçonnet a précisé que les deux suspects n'étaient en effet pas ses parents et que sa mère s'appelait Esmeralda Garza rapporte KrisTV, un média local. Les agents des services anti-drogue ont rapidement retrouvé la mère de famille qui réside à Corpus Christi, non loin de la ville où a été retrouvé son fils.

Elle a été interpellée vendredi 6 et placée en garde à vue. Lors de son audition, elle a révélé l'impensable. Pour régler une dette de drogue auprès du couple de dealers, elle leur a vendu son enfant en échange de l'effacement de sa créance (quelque 1.200 dollars soit environ 1.000 euros) et la somme de 2.500 dollars (2.100 euros) qui devait être remis après la signature de papiers pour la garde de l'enfant.

Voir - Inde: arrestations pour trafic d'enfants vendus à des étrangers

Le procureur en charge du dossier a expliqué qu'il y avait des preuves que l'enfant a été vendu pour faire l'objet d'un trafic ou des agressions sexuelles. Ces affirmations doivent encore être approfondies.

Elle a assuré aux enquêteurs que c'était la seule solution qui lui restait pour ne pas être tuée par les trafiquants. Mais l'horreur ne s'arrête pas là puisque les enquêteurs ont découvert que la mère de famille envisageait de vendre ses deux autres enfants, des petites filles de deux et trois ans qu'elle a eues avec un père différent que celui du petit garçon.

Elle a été placée en détention préventive dans l'attente de son procès. Sa caution s'élève à 100.000 dollars. Les trois enfants ont été confiés aux services sociaux avant qu'ils soient rendus à leur famille.

"Nous sommes attristés par toute cette épreuve, mais dès que nous aurons notre petit-fils à la maison, tout ira bien, nous avons l'intention de prendre soin de lui de la meilleure façon possible", ont fait savoir ses grands-parents, particulièrement choqués par l'affaire.

À LIRE AUSSI

Image
La police indienne escorte Chandana Chakraborty (D) et Sonali Mondal (G), dans l'enquête sur un traf
Inde : arrestations pour trafic d'enfants vendus à des étrangers
La police indienne a arrêté les responsables d'un centre d'adoption soupçonnés d'avoir vendu au moins 17 enfants à des couples étrangers, dont un Français, a-t-elle an...
21 février 2017 - 15:00

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.