En retard, il court après son avion pour le rattraper (VIDEO)

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 10 août 2016 - 17:42
Image
Ryanair avions tarmac
Crédits
©Paolo Margari
Ne voulant vraiment pas rater son vol un vacancier bolivien a couru après l'avion sur le tarmac de l'aéroport de Madrid, en Espagne.
©Paolo Margari
Ne voulant surtout pas rater son vol, un vacancier bolivien a couru après son avion sur le tarmac de l'aéroport Madrid-Barjas en Espagne. Réussira-t-il à monter dans l'appareil?

C'est ce qui s'appelle être tenace. Vendredi 5, un vacancier bolivien en retard à l'embarquement de son vol Ryanair a tout tenté pour rattraper son avion à l'aéroport de Madrid-Barajas en Espagne: il a couru après l'appareil qui roulait déjà sur la piste et était prêt à décoller. Sur la vidéo ci-dessous, publiée lundi 8 sur Facebook par un syndicat espagnol, l'homme emprunte la rampe d'accès à l'avion, mais, l'appareil étant déjà parti, il décide de sauter sur le tarmac avec ses deux sacs sur les épaules. Désespéré, il essaie de monter dans un véhicule de transport des bagages, sans succès, et finit par courir vers l'appareil. Interpellé par des agents de l'aéroport il réussit à monter dans l'avion mais sera arrêté par la sécurité à son arrivée aux Canaries.

Sur Facebook le syndicat espagnol a commenté la vidéo en écrivant que "C'est ainsi que les passagers se comportent à Madrid quand ils n'arrivent pas à temps pour prendre leur avion. Celui là a raté son vol Ryanair et, aussi incroyable que cela puisse paraître, a réussi à passer outre plusieurs protocoles de sécurité mis en place par l'Aena", les autorités aéroportuaires. Mais comment en est-il arrivé là? Un porte-parole de l'Aena a confié au quotidien britannique The Guardian que "Le passager a franchi une sortie de secours, les portes se sont ouvertes. Il avait passé les contrôles de sécurité et il n'avait aucune intention terroriste. Il n'a jamais été suspecté d'être un terroriste".

S'il a été rapidement relâché par les autorités, l'homme risque d'écoper d'une grosse amende pour violation de la sécurité aéroportuaire.

(Voir ci-dessous la vidéo de l'homme qui court après son avion)

 

À LIRE AUSSI

Image
Bagages-valises-avion-voyage
Près de 200 Mexicains bloqués depuis des semaines à l'aéroport de Madrid, faute de places dans les avions
Des voyageurs majoritairement mexicain souhaitaient prendre un avion en possédant des billets sans réservation fixe. Mal leur en a pris, tous les avions sont complets ...
05 août 2016 - 21:54
Société
Image
Un avion rate son atterrissage à l'aéroport de Dubaï.
Dubaï : accident à l'atterrissage d'un avion d'Emirates, pas de blessé
Ce mercredi à Dubaï, un avion de la compagnie Emirates a eu un "accident" à l'atterrissage. Fort heureusement, aucune victime n'est à déplorer. Les autorités de Dubaï ...
03 août 2016 - 16:11
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
26/04 à 18:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.